Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sentiments mitigés chez Sauber

Trois semaines après la magnifique performance réalisée en Malaisie, Sergio Pérez et Sauber étaient de retour en piste pour les essais libres du Grand Prix de Chine

Trois semaines après la magnifique performance réalisée en Malaisie, Sergio Pérez et Sauber étaient de retour en piste pour les essais libres du Grand Prix de Chine.

Cependant, le pilote mexicain n’est pas vraiment satisfait de sa journée à Shanghai. Lors de la deuxième séance d’essais libres, il fut victime de problèmes de freins.

"L’équilibre de ma voiture était meilleur dans la première séance par rapport à cet après-midi. Je n’étais pas vraiment heureux lors de la deuxième séance. J’ai eu des problèmes de freins, qui ne fonctionnaient pas comme je le voulais, et je perdais rapidement la température de mes pneus avant dans la longue ligne droite," a déclaré Pérez.

"C’était facile de bloquer les pneus avant. Nous avons besoin d’améliorer l’équilibre général de la voiture pour les qualifications. Nous avons du travail à faire maintenant, mais nous avons récolté des données intéressantes."

Kamui Kobayashi a vécu la situation inverse de son équipier. Le Japonais disposait d'une monoplace mieux équilibrée lors de la deuxième séance et s’est dit satisfait des progrès réalisés tout au long de la journée.

"Nous avons eu quelques problèmes à régler, mais en général, les séances se sont bien passées aujourd’hui. Parfois, la visibilité était un peu faible et ce n’était pas facile de savoir où la piste était glissante et où elle ne l’était pas," a déclaré Kobayashi.

"Ma voiture était vraiment mieux équilibrée cet après-midi et je crois qu’elle bonne sur ce circuit. Bien sûr, il y a toujours la place pour s’améliorer en termes de réglages. Quand vous prenez vos décisions pour le lendemain vous ne devez pas trop vous concentrer sur les conditions de piste du jour, puisque les températures seront plus élevées."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les enjeux du Grand Prix de Chine
Article suivant Caterham s'attend à progresser pour la suite du week-end

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse