Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sepang envisage toujours d'organiser un Grand Prix de nuit

La première course de Formule 1 disputée en nocturne se tiendra cette saison à Singapour, mais d'autres circuits seraient susceptibles d'organiser un tel Grand Prix dans les années à venir

La première course de Formule 1 disputée en nocturne se tiendra cette saison à Singapour, mais d'autres circuits seraient susceptibles d'organiser un tel Grand Prix dans les années à venir.

C'est notamment le cas de la Malaisie, puisque les responsables de cette épreuve envisagent toujours l'éventualité de décaler l'heure de départ de la course, afin que les supporters européens puissent observer le Grand Prix à un horaire plus attrayant.

"En réalité, nous avons commencé à parler d'un éclairage du circuit avec Bernie Ecclestone dès le mois de septembre 2006. Le système d'éclairage permettrait de courir de nuit, tout en fournissant une lumière semblable à celle du jour," explique Dato Mokhzani Mahathir, président du circuit international de Sepang.

"Depuis, il a discuté de cela avec Singapour et Melbourne parce qu'il aimerait que la F1 soit diffusée en Europe à une heure plus convenable. Avoir une course de nuit en Asie prend donc tout son sens."

"Singapour et Melbourne sont des circuits urbains temporaires alors que nous disposons d'une piste permanente. Par conséquent, installer un système d'éclairage nous permettrait de rentabiliser davantage le circuit," ajoute t'il dans les colonnes du journal Bangkok Post.

"Les téléspectateurs européens aimeront ça parce qu'ils pourront regarder l'épreuve en direct à une heure correcte. Par exemple, le Grand Prix de Melbourne se déroule à 14h, ce qui doit correspondre à 6h en Europe, et pour la première course de la saison ce n'est pas très intéressant pour les fans de F1."

"Donc ils se réjouiraient encore plus s'ils pouvaient voir ça à la mi-journée ou dans l'après-midi. Pour l'Asie, ça ferait une différence pour les spectateurs qui vienne au circuit, mais pas ça ne changerait pas grand chose pour les téléspectateurs qui restent chez eux."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Fisichella : "La voiture 2009 est déjà en cours de développement"
Article suivant Bahreïn : Räikkönen conserve l'avantage

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse