Sepang pr?pare un Grand Prix nocturne

Alors que l'on parle d'un Grand Prix nocturne en Australie, le ministre de la jeunesse et du sport malais s'interroge sur les coûts que cela engendrerait en Malaisie

Alors que l'on parle d'un Grand Prix nocturne en Australie, le ministre de la jeunesse et du sport malais s'interroge sur les coûts que cela engendrerait en Malaisie.

"Organiser une course de F1 est une chose très coûteuse pour le gouvernement. Nous allons voir quels bénéfices nous pouvons tirer de cet événement et quelle sorte de développement ça peut apporter au sport automobile dans le pays."

"Au bout du compte, notre objectif est de voir plus de pilotes malais en Formule 1" ajoute AzalinaOthman Said.

Mokhzani Mahathir, le directeur du circuit de Sepang, confirme qu'il envisage d'accueillir une course de nuit et que son équipe se penche déjà sur ce sujet.

"Nous étudions actuellement quels types d'éclairage seraient utilisés, les aspects sécuritaires, ce qui constituera évidemment notre priorité, et d'autres petites choses qui restent à confirmer."

La Formule 1 se rendra en Malaisie jusqu'en 2010 et, dès l'an prochain, elle fera également une halte à Singapour. Si les courses asiatiques se tenaient la nuit, cela permettrait aux européens de voir les Grands Prix dans l'après midi.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités