Sepang veut aussi son Grand Prix de nuit

Les organisateurs du Grand Prix de Malaisie sont à l'heure actuelle entrain de finaliser leur dernier projet en date : avoir un Grand Prix nocturne, dès 2009

Les organisateurs du Grand Prix de Malaisie sont à l'heure actuelle entrain de finaliser leur dernier projet en date : avoir un Grand Prix nocturne, dès 2009.

Singapour sera la première expérience de nuit pour les F1, en septembre prochain, et Azahar Ghazali, porte parole du Grand Prix de Malaisie, a déclaré à l'AFP que Sepang organisera une course similaire à partir de l'année prochaine.

"Le SIC (Circuit International de Sepang) se prépare à accueillir un Grand Prix de nuit. Nous examinons actuellement plusieurs propositions, dont celle du promoteur du Grand Prix du Qatar, qui a été un franc succès," indique t-il.

Le Qatar était le tout premier pays organisateur d'une course de nuit, ce mois ci. Et bien qu'il s'agisse d'un Grand Prix moto, un système similaire est envisageable à Sepang pour la Formule 1.

D'après les rumeurs, le coût d'installation de l'éclairage le long du circuit reviendrait à au moins 5 millions de dollars, qui pourraient rapidement être rentabilisés quand on sait que Bernie Ecclestone est très largement favorable à ces manifestations de nuit et que la Malaisie a déjà prolongé son contrat jusqu'en 2015.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités