Sepang veut rester au calendrier apr?s 2010

Le prochain Grand Prix de la saison aura lieu à Sepang, en Malaisie

Le prochain Grand Prix de la saison aura lieu à Sepang, en Malaisie. Cette course est apparue pour la première fois dans le calendrier en 1999 et le contrat liant la FIA aux organisateurs de cet événement prendra fin en 2010.

Mais le principal responsable de l'organisation de ce Grand Prix aimerait continuer à accueillir la F1 au delà de cette date. Quand on demande au président de Sepang s'il est inquiet de l'arrivée probable d'une course à Singapour, celui-ci répond par la négative.

"Nous avons l'accord du premier ministre malais et de l'ensemble du gouvernement pour entamer des négociations afin de prolonger notre contrat au delà de 2010. Par conséquent, nous avons commencé à discuter avec les instances responsables de la F1."

Dakut Mokhzani Tun Mahathir confirme donc qu'il a déjà abordé le sujet par deux fois avec Bernie Ecclestone lors de réunions qui se sont tenues en septembre dernier : "Désormais la décision leur appartient."

De plus en plus de pays rêvent d'organiser un Grand Prix de Formule 1. Ceux qui ont la chance de faire partie du calendrier 2007 doivent se montrer convaincants pour ne pas perdre leur place dans les années à venir.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités