Sérénité et confiance habitent désormais Maldonado

partages
Sérénité et confiance habitent désormais Maldonado
Par : Olivier Guillaume
17 juin 2015 à 17:26

Pastor Maldonado, Lotus F1 E23
Pastor Maldonado, Lotus F1 Team
Pastor Maldonado, Lotus F1 E23, s'arrête au stand
Pastor Maldonado, Lotus F1 Team lors de la parade des pilotes
Pastor Maldonado, Lotus F1 E23
Pastor Maldonado, Lotus F1 E23
Pastor Maldonado, Lotus F1 Team, et Will Buxton

Pastor Maldonado arrive plus détendu et plus confiant sur le Red Bull Ring. La raison : ses premiers points de la saison enfin inscrits au Canada! Lotus est également en progrès depuis le début de l'année et l'équipe aborde donc la suite des opérations avec un certain optimisme.

"Cela m'a évidemment fait du bien d'inscrire des points à Montréal," confie le pilote vénézuélien. "Mais il reste douze Grands Prix, soit autant d'opportunités de bien figurer! J'ai été frustré de devoir attendre comme cela, mais c'est véritablement un fardeau en moins désormais."

"Il ne s'est pourtant pas passé grand-chose sur le Circuit Gilles Villeneuve. J'ai bien géré mes pneumatiques, nous avons effectué un très long relais et tout s'est bien déroulé. L'équipe était vraiment contente pour moi lorsque je suis revenu au garage, et c'est dans ces moments-là que je suis heureux de faire partie de ce team."

Inside GP - Votre présentation vidéo du GP d'Autriche

Maldonado estime que Lotus peut réaliser une très bonne suite de saison, maintenant que les soucis liés à l'intégration du bloc V6 Mercedes sont définitivement réglés.

"La voiture fonctionne bien partout, ce n'est pas la plus rapide mais elle permet vraiment d'attaquer. En plus, nous nous sommes débarrassés des problèmes de fiabilité, alors oui, nous pouvons vraiment aller de l'avant."

La puissance du moteur aidera Lotus à Spielberg

Désormais équipée par le moteur champion en titre, l'écurie Lotus devrait à nouveau bien figurer en Autriche, un tracé où la puissance des moteurs hybrides peut s'exprimer.

"J'ai apprécié ce circuit l'an dernier," poursuit Maldonado. "Nos résultats n'étaient pas bons mais nous sommes maintenant dans une bonne dynamique et nous devons faire mieux. Nous tenterons de tirer le maximum de la voiture ici."

"Il faut de la puissance sur le Red Bull Ring, qui compte des lignes droites et notamment la deuxième, très en pente. Nous avons une bonne vitesse de pointe alors nous serons sans doute dans le rythme !"

Prochain article Formule 1
Pourquoi ce sont les règles et non les F1 qui déterminent le spectacle

Previous article

Pourquoi ce sont les règles et non les F1 qui déterminent le spectacle

Next article

"Bluff" dans les stands - La FIA va avertir les équipes

"Bluff" dans les stands - La FIA va avertir les équipes

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Autriche
Lieu Red Bull Ring
Pilotes Pastor Maldonado
Équipes Lotus F1 Shop Now
Auteur Olivier Guillaume
Type d'article Preview