Formule 1
03 juil.
Événement terminé
10 juil.
Événement terminé
17 juil.
Événement terminé
C
GP du 70e Anniversaire
07 août
11 sept.
Prochain événement dans
37 jours
C
GP de l'Eifel
09 oct.
Prochain événement dans
65 jours
23 oct.
Prochain événement dans
79 jours
31 oct.
Prochain événement dans
87 jours

COVID-19 : Pérez assure avoir suivi "toutes les instructions de la FIA"

partages
commentaires
COVID-19 : Pérez assure avoir suivi "toutes les instructions de la FIA"
Par :
31 juil. 2020 à 09:27

Testé positif pour le COVID-19, Sergio Pérez a publié sur ses réseaux sociaux un message vidéo dans lequel il fait part de son état d'esprit tout en expliquant avoir suivi à la lettre le protocole de la FIA concernant le nouveau coronavirus.

Sergio Pérez est le premier pilote de Formule 1 à avoir contracté le COVID-19 et le troisième membre du paddock testé positif depuis la reprise de la discipline début juillet. En conséquence, il doit renoncer aux deux courses sur le circuit de Silverstone puisqu'il doit observer une quarantaine d'une dizaine de jours.

Le Mexicain a tenu à livrer un premier message à ses fans en publiant une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il affirme être très triste mais n'avoir aucun symptôme de la maladie. "Comme vous le savez, j'ai été testé positif au COVID-19. Cela me rend très triste, c'est assurément l'un des jours les plus tristes de ma carrière."

"L'importante préparation que nous avions mise en place pour le week-end, pour être prêt à 100%... Je savais que j'avais une super voiture et que l'équipe avait fait un travail fantastique. Je suis vraiment triste que ce soit arrivé, mais cela montre à quel point nous sommes tous vulnérables face à ce virus."

Lire aussi :

Pérez a par ailleurs profité de cette vidéo pour expliquer ce qu'il a fait entre les Grands Prix de Hongrie et de Grande-Bretagne, avec notamment un voyage au Mexique en jet privé pour se rendre au chevet de sa mère. "J'ai suivi toutes les instructions de la FIA, de mon équipe."

"Après la Hongrie, j'ai pris un avion privé pour aller au Mexique, pour voir ma mère pendant deux jours parce qu'elle a eu un gros accident. Donc dès qu'elle a quitté l’hôpital, j'ai pu la voir. Et ensuite, je suis revenu en Europe. De la même façon, [avec] tous les protocoles en place."

"Je ne sais pas où [j'ai attrapé le virus]. Je n'ai aucun symptôme. Donc ça montre juste à quel point nous sommes vulnérables sur ce sujet. Je veux remercier tous mes collègues pilotes pour tout le soutien qu'ils m'ont apporté, mon équipe, les autorités, les fans. Ce sont clairement des moments difficiles pour moi pour l'instant, mais je suis sûr que je vais revenir de cela plus fort."

Related video

Albon compte sur l'immense expérience de son nouvel ingénieur

Article précédent

Albon compte sur l'immense expérience de son nouvel ingénieur

Article suivant

Hülkenberg confirmé chez Racing Point à Silverstone

Hülkenberg confirmé chez Racing Point à Silverstone
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Lieu Silverstone
Pilotes Sergio Pérez Boutique
Équipes Racing Point
Auteur Fabien Gaillard