Sergio Pérez se mobilise après le séisme au Mexique

Au lendemain du terrible tremblement de terre qui a secoué Mexico et fait de nombreuses victimes, le pilote de l'écurie Force India a lancé une action pour venir en aide à son pays.

Survenu mardi, un puissant séisme a fait au moins 248 morts à Mexico, selon le dernier bilan officiel. Dans ce contexte, Sergio Pérez s'est rapidement rapproché de l'homme d'affaires mexicain Carlos Slim, qui soutient sa carrière en sport automobile depuis de nombreuses années, afin de mettre sur pied un programme d'appel aux dons via leurs fondations respectives. Ainsi, chaque don versé à la fondation de Sergio Pérez sera ensuite quintuplé par celle de Carlos Slim. La somme sera utilisée pour venir en aide aux victimes.

"Je suis profondément préoccupé par ce que vit mon pays", a fait savoir Sergio Pérez sur les réseaux sociaux. "Il est temps d'être unis. J'ai fait une alliance avec la Fondation Carlos Slim, et pour chaque dollar que recevra la Fondation Checo Pérez, ils en reverseront cinq."

 

Natif de Guadalajara, Sergio Pérez a tenu à donner l'exemple pour amorcer la campagne de dons. Il a lui-même versé trois millions de pesos, soit l'équivalent d'environ 140'000€.

À la fin du mois prochain, la Formule 1 doit de rendre à Mexico pour le Grand Prix du Mexique. L'épreuve doit avoir lieu le dimanche 29 octobre.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités
Tags dons, mexico, séisme