Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Officiel - Sergio Pérez fait son retour en Grand Prix

Ayant manqué deux Grands Prix car il avait contracté le COVID-19, Sergio Pérez sera de retour au volant ce week-end à Barcelone.

Sergio Perez, Racing Point

Glenn Dunbar / Motorsport Images

Racing Point vient de confirmer le retour de Sergio Pérez sur la grille pour le Grand Prix d'Espagne. Parmi les milliers de dépistages COVID-19 réalisés par la Formule 1 depuis la reprise début juillet, trois sont revenus positifs, dont celui du pilote mexicain, qui s'est retrouvé en quarantaine sans possibilité de participer aux deux courses de Silverstone. Il a alors été remplacé par Nico Hülkenberg, qui a notamment signé une convaincante septième place dimanche dernier.

Lire aussi :

Pérez a été testé positif à deux reprises, mais il semble que le coronavirus ait enfin quitté son organisme, puisque le dernier dépistage s'est avéré satisfaisant. Le pilote Racing Point est donc autorisé à faire son retour dans le paddock et prendra ce week-end son 180e départ en Grand Prix, sur le circuit de Barcelone, où il est entré dans les points à six reprises depuis le début de sa carrière.

"Nous avons consulté beaucoup d'experts, notamment le laboratoire que nous avons utilisé pour tout notre staff à Silverstone ainsi que ceux d'Eurofins", a récemment indiqué Otmar Szafnauer, directeur de Racing Point, au sujet des dépistages faits par son pilote. "Il faut se rappeler que le coronavirus est un nouveau virus ; par conséquent, les gens ne savent pas grand-chose à son sujet."

"Les experts nous ont donné une estimation extrêmement vague quant au moment où Checo serait négatif, entre une et quatre ou cinq semaines. Ils ont dit qu'à tout moment dans cette période, il pouvait être testé négatif, et que tout dépendait de la première infection, ce que personne ne peut prédire."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le Grand Prix de Russie espère 30'000 spectateurs
Article suivant Vandoorne va reprendre son rôle de pilote de réserve McLaren

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse