Sergio Perez souhaiterait voir plus de vainqueurs en F1

Après 9 courses dans cette saison 2014, seuls trois pilotes se sont imposés lors d'une épreuve du Championnat du Monde de Formule 1

Après 9 courses dans cette saison 2014, seuls trois pilotes se sont imposés lors d'une épreuve du Championnat du Monde de Formule 1. Nico Rosberg et Lewis Hamilton (Mercedes) ainsi que Daniel Ricciardo (Red Bull) ont pu goûter aux joies du succès.

Une situation qui contraste fortement avec 2012, où les sept premières épreuves avaient été remportées par 7 pilotes différents. Il faut remonter à 1998 pour trouver trace d'une saison où seulement 3 pilotes se sont imposés. En 2007, ils n'étaient que 4 (les pilotes McLaren et Ferrari).

Une situation qui ne plait pas énormément à Sergio Perez, pour qui la Formule 1 aurait tout à gagner si une bataille entre plusieurs équipes faisait rage. Selon lui, les supporters souhaitent voir le plus grand nombre d'équipes possible aux avant-postes.

"Je pense que les fans adoreraient voir Ferrari, McLaren, Force India, Williams, des équipes différentes, s'imposer. Ce serait bien de savoir que presque tout le monde a une chance chaque week-end."

Pour les autres écuries, il faudra donc continuer de travailler dur pour remonter les deux Mercedes, qui font figure de favorites pour s'adjuger la majorité des victoires restantes. Mais si jamais les deux rencontrent des problèmes comme au Canada, le nombre de vainqueurs pourrait vite augmenter !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Sergio Pérez , Daniel Ricciardo
Équipes McLaren , Mercedes , Williams , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités