Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Seulement 8 pilotes sur le podium en 2013

Après 14 GP cette saison, seuls huit pilotes représentant quatre équipes du plateau sont montés sur le podium

Après 14 GP cette saison, seuls huit pilotes représentant quatre équipes du plateau sont montés sur le podium. Un chiffre à mettre en contraste avec les 13 pilotes ayant animé les cérémonies l’an dernier. Et là où les vainqueurs s’enchainaient comme des perles en début de saison dernière avec la difficile compréhension des enveloppes pneumatiques, 5 vainqueurs différents ont sabré le Champagne sur la plus haute marche du podium depuis le début de l’année.

Comme au tableau des victoires (8 sur 14), Vettel a largement la main sur le nombre de présences sur le podium en 2013. L’Allemand a célébré haut-perché à pas moins de 11 occasions, non sans être autant arrosé de sifflets et de huées que de bulles pétillantes.

Suivent les métronomes Alonso (2 succès, 8 podiums) et Räikkönen (1 succès, 8 podiums), dont les résultats sont en sérieux contraste avec ceux de leurs coéquipiers respectifs, tout comme chez Red Bull. Webber ne compte en effet aucune victoire en 2013 et n’est monté que sur 4 podiums avec la seconde machine de l’équipe autrichienne qu’il quittera à la fin de l’année, soit seulement une fois de plus que Grosjean. Felipe Massa n’aura vu sa saison égayée que par le résultat d’ensemble de Ferrari en Espagne, il y a déjà neuf courses.

Les Mercedes collectent un total de 7 podiums, dont 3 victoires inespérées en début de saison. Lewis Hamilton signe 5 résultats dans le Top 3 depuis Melbourne, tandis que les deux faits d’armes de Rosberg sont ses victoires de Monaco et de Silverstone.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL2 - Sorties de piste en nombre à Suzuka!
Article suivant François Cevert : "Il aurait réussi dans n'importe quoi"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse