Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sid Watkins est "irremplaçable" selon Bernie Ecclestone

Bernie Ecclestone croit fermement qu'il n'y aura jamais plus une figure telle que Sid Watkins en Formule 1 après avoir exprimé sa satisfaction envers les efforts réalisés par le Professeur envers la sécurité en Formule 1

Bernie Ecclestone croit fermement qu'il n'y aura jamais plus une figure telle que Sid Watkins en Formule 1 après avoir exprimé sa satisfaction envers les efforts réalisés par le Professeur envers la sécurité en Formule 1. Sid Watkins est décédé cette semaine à l'âge de 84 ans.

Parlant pour la première fois depuis le décès de son ami, Ecclestone a déclaré que tout le monde dans le paddock des Grand Prix a une dette envers l'ancien délégué médical de la Formule 1, qui a tellement fait lors de ses 30 ans de service.

"Je suis certain qu'il est irremplaçable" a déclaré Ecclestone, qui est à l'origine de l'arrivée de Sid Watkins sur les Grand Prix, en 1978. "Vous ne rencontrez quelqu'un de ce calibre qu'une seule fois au cours de votre vie."

"Ce que Sid Watkins a réalisé pour la sécurité en Formule 1 était incroyable" a-t-il ajouté. "Il a donné sa vie pour cette cause, pour être sûr que le sport puisse être aussi sûr que possible. Nous avons une immense gratitude pour son engagement."

S'exprimant au site internet officiel de la Formule 1, Ecclestone a toujours supporté les demandes de Sid Watkins pour les structures médicales au circuit, comme par exemple un hélicoptère et des véhicules d'intervention.

"Quand je l'ai invité à rejoindre la Formule 1 en tant que médecin officiel durant la saison 1978, nous avons discuté de beaucoup d'aspects de la sécurité des pilotes et de la médecine sur les Grand Prix. Nous sommes tombés d'accord sur le fait qu'il fallait avoir un hôpital sur le circuit avec tout l'équipement nécessaire pour stabiliser les pilotes avant un transfert vers un centre plus spécialisé ainsi qu'un hélicoptère pour pouvoir les transporter rapidement."

"Sid a réalisé tout cela, et bien plus encore. Après les accidents de Jochen Rindt et Ronnie Peterson, j'ai suggéré qu'il y ait un véhicule d'intervention médicale et que Sid emmène les pilotes et s'en occupe. Nous avons toujours discuté et travaillé ensemble, et il s'occupait de tous les sujets médicaux auxquels je ne connaissais rien."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les essais de Pirelli stoppés par un problème d'alternateur
Article suivant GP3 - La guerre des filles : Vicky Piria (2/3)

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse