Signer Räikkönen assurerait l'avenir financier de Williams

C'est une rumeur un peu folle qui court depuis deux semaines

C'est une rumeur un peu folle qui court depuis deux semaines. Mais les signes sont là et le scénario serait-il en train de prendre forme ?

En visite à l'usine Williams de Grove il y a quinze jours, Kimi Räikkönen serait bel et bien une cible prioritaire pour l'équipe britannique. Forte de son partenariat à venir avec Renault, Williams chercherait à convaincre le champion du monde 2007 d'effectuer son retour en Formule 1, après deux années passées en championnat du monde des rallyes.

Alors que Rubens Barrichello semble de plus en plus être poussé vers la retraite et que Pastor Maldonado a encore beaucoup à apprendre, l'arrivée de Räikkönen chez Williams aurait un intérêt sportif indéniable. Mais les motivations seraient également financière. En effet, d'après les informations du journal finlandais Ilta Sanomat, la présence d'un pilote de renom au volant d'une de ses monoplaces permettrait à Frank Williams d'obtenir un important soutien financier qui serait celui de la Qatar National Bank.

Les liens avec le Qatar existent déjà au sein de l'équipe, avec notamment un centre de technologie implanté dans l'émirat, et il y aurait déjà eu plusieurs tentatives pour convaincre des investisseurs. Avec Räikkönen, il est certain que Williams aurait un argument de poids en sa faveur pour négocier.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Kimi Räikkönen , Frank Williams , Pastor Maldonado
Équipes Williams
Type d'article Actualités