Les signes de la très bonne santé de la F1
Prime
Formule 1 Opinion

Les signes de la très bonne santé de la F1

Par :

Le calendrier de la Formule 1 est peut-être encore perturbé par la pandémie qui affecte les voyages, mais, selon Mark Gallagher, le business lui-même est fondamentalement fort grâce à la rivalité épique sur la piste et à l'arrivée constante de nouveaux sponsors.

Au milieu du flot de retombées de la fameuse confrontation observée dans le premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne la semaine dernière, il est bon de prendre un instant pour réfléchir à l'état de santé de la F1. Mis à part le chaos du calendrier induit par le COVID-19, les choses vont bien.

Nous avons deux protagonistes clés, Red Bull et Mercedes, qui nous offrent le duel Hamilton-Verstappen" que nous attendons depuis toujours. Une sorte de bataille Schumacher-Häkkinen, en somme, mais avec des voitures plus proches les unes des autres et un niveau de performance que nous n'avons pas vu depuis l'époque de Senna et Prost.

partages
commentaires
Averse en Russie : qui a tiré son épingle du jeu ? Prime

Averse en Russie : qui a tiré son épingle du jeu ?

De Lando Norris à Yuki Tsunoda en passant par Lewis Hamilton et Charles Leclerc, voici comment les écuries et pilotes ont (plus ou moins bien) géré l'averse survenue à la fin du Grand Prix de Russie.

Montoya rappelle à Norris son expérience d'Interlagos en 2001

Juan Pablo Montoya insiste énormément sur la confiance décuplée que va gagner Lando Norris malgré sa victoire manquée à Sotchi.

Comment Mercedes a convaincu Hamilton de rentrer au stand

D'abord réticent à l'idée de chausser les pneus intermédiaires à la fin du Grand Prix de Russie, Lewis Hamilton a été convaincu grâce à des éléments clairement adressés par son équipe.

Leclerc : Juste "une question de temps" pour Norris

Charles Leclerc sait toute la difficulté qu'il y a dans la perte d'une première victoire en F1, mais ne doute pas de l'avenir radieux qui attend Lando Norris.

McLaren : Norris sera "encore plus fort" après l'échec de Sotchi

Selon Andreas Seidl, directeur de McLaren, le crève-cœur vécu par Lando Norris au Grand Prix Russie sera bien vite surmonté.

Pénalité moteur : Hamilton y échappera-t-il ?

La gestion de la fiabilité prend des airs de casse-tête pour Mercedes avant le sprint final dans la course au titre.

À Sotchi, McLaren n'a pas seulement failli dans ses prévisions météo

De retour à son usine de Woking cette semaine, McLaren lance une enquête approfondie sur la succession d'événements qui a fait dérailler ses espoirs de victoire au Grand Prix de Russie.

Stats Russie 2021 - McLaren-Ferrari-Williams, comme au bon vieux temps

Retrouvez les statistiques marquantes du Grand Prix de Russie 2021 de Formule 1, qui a notamment vu les trois écuries historiques de la Formule 1 signer un triplé en qualifications.

Formule 1
27 sept. 2021
Il y a 7 ans : Ricciardo se taille sa réputation de gros freineur

Article précédent

Il y a 7 ans : Ricciardo se taille sa réputation de gros freineur

Article suivant

Bottas, De Vries, Hülkenberg ? Les options de Williams pour 2022

Bottas, De Vries, Hülkenberg ? Les options de Williams pour 2022
Charger les commentaires