Les signes de la très bonne santé de la F1
Prime
Formule 1 Opinion

Les signes de la très bonne santé de la F1

Par :

Le calendrier de la Formule 1 est peut-être encore perturbé par la pandémie qui affecte les voyages, mais, selon Mark Gallagher, le business lui-même est fondamentalement fort grâce à la rivalité épique sur la piste et à l'arrivée constante de nouveaux sponsors.

Au milieu du flot de retombées de la fameuse confrontation observée dans le premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne la semaine dernière, il est bon de prendre un instant pour réfléchir à l'état de santé de la F1. Mis à part le chaos du calendrier induit par le COVID-19, les choses vont bien.

Nous avons deux protagonistes clés, Red Bull et Mercedes, qui nous offrent le duel Hamilton-Verstappen" que nous attendons depuis toujours. Une sorte de bataille Schumacher-Häkkinen, en somme, mais avec des voitures plus proches les unes des autres et un niveau de performance que nous n'avons pas vu depuis l'époque de Senna et Prost.

partages
commentaires

Pérez lucide et concentré pour faire le jeu de Verstappen

Sergio Pérez a conscience du rôle important qu'il peut avoir dans la conquête du titre pour Max Verstappen et Red Bull, mais entend y prendre sa part de la manière la plus naturelle qui soit.

GP des États-Unis F1 - Programme TV et guide d'avant-course

La saison 2021 de Formule 1 se poursuit ce week-end, avec le 17e Grand Prix du championnat, disputé sur le Circuit des Amériques, aux États-Unis.

Verstappen : "Trop facile" d'imputer la forme de Mercedes au moteur

Pour Max Verstappen, il est "un peu trop facile" de dire que le rythme affiché récemment par Mercedes vient du moteur. Le Néerlandais a aussi laissé entendre que Red Bull n'apportera pas de "grosses nouveautés" d'ici la fin de saison.

Les erreurs qui ont privé Williams du titre 1991 Prime

Les erreurs qui ont privé Williams du titre 1991

La saison 1991 représente l'une des plus grandes opportunités manquées de l'Histoire de Williams. Des problèmes techniques et des erreurs parfois grossières de Nigel Mansell ont aidé Ayrton Senna à décrocher la dernière de ses trois couronnes mondiales.

En forme, Bottas est "très détendu" depuis qu'il a signé chez Alfa

Valtteri Bottas reconnaît avoir grandement gagné en tranquillité d'esprit depuis que son avenir en Formule 1 est assuré.

Mika Häkkinen rejoint la Race of Champions

Mika Häkkinen va participer pour la première fois à la Course des Champions en février prochain. Le Champion du monde 1998 et 1999 représentera la Finlande avec Valtteri Bottas.

Aston Martin veut changer de livrée mais se heurte au poids minimum

Aston Martin travaille sur une évolution de la couleur verte que l'écurie utilise en Formule 1, mais les implications techniques sont réelles.

Chez Ferrari, Sainz fait attention à ce qu'il dit

Carlos Sainz attache encore plus d'attention à sa communication depuis qu'il a rejoint la Scuderia Ferrari.

Il y a 7 ans : Ricciardo se taille sa réputation de gros freineur

Article précédent

Il y a 7 ans : Ricciardo se taille sa réputation de gros freineur

Article suivant

Bottas, De Vries, Hülkenberg ? Les options de Williams pour 2022

Bottas, De Vries, Hülkenberg ? Les options de Williams pour 2022
Charger les commentaires