Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
EL3 dans
15 Heures
:
07 Minutes
:
45 Secondes
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
13 jours

Silverstone pourrait accueillir des tests F1 en 2020

partages
commentaires
Silverstone pourrait accueillir des tests F1 en 2020
Par :
26 juin 2019 à 15:45

Silverstone pourrait être l'un des deux circuits de Formule 1 à accueillir des tests en cours de saison l'an prochain, mais uniquement si le GP de Grande-Bretagne est confirmé au calendrier.

Lors du week-end du GP de France, les écuries ont discuté de lieux potentiels pour organiser les deux tests qui se tiennent les mardi et mercredi suivant les week-ends de course. Bahreïn est quasiment sûr de conserver sa place pour les deux premières journées, comme cette année. Cependant, avec le doute qui plane au-dessus du GP d'Espagne, Barcelone semble en passe d'être abandonné.

Il y a peu d'options pour effectuer une telle session, qui doit avoir lieu en Europe, avant la trêve estivale, dans un endroit que les équipes approuvent et après une course qui ne constitue pas la première partie d'un back to back. Ainsi, Silverstone coche potentiellement toutes ces cases, même s'il existe un risque que les conditions climatiques ne soient pas idéale, selon Pirelli.

Lire aussi :

"Je n'ai pas entendu parler d'un test mais nous sommes ouverts à l'accueillir", a déclaré le responsable du circuit de Silverstone, Stuart Pringle, à Motorsport.com. "Clairement, ils ne vont pas faire de tests chez nous si nous n'avons pas de contrat, et ce n'est toujours pas le cas."

Les équipes se sont mises d'accord pour que les deux semaines d'essais de pré-saison de quatre jours chacune se déroulent à Barcelone, même en cas d'absence du GP d'Espagne du calendrier 2020. Bahreïn était sérieusement envisagé mais les problématiques de logistique et de coûts, surtout pour les plus petites équipes, ont entraîné l'abandon du projet.

Le président du Circuit de Barcelona-Catalunya, Vicenc Aguilera, a clairement fait part de son intérêt pour l'organisation de tests même en l'absence de Grand Prix d'Espagne. "Je pense que c'est également un bon événement", a-t-il déclaré pour Motorsport.com. "Et nous voulons être le circuit de référence pour l'ensemble du Championnat du monde. C'est un atout pour nous. Et ensuite nous devons utiliser cet atout du mieux possible."

Article suivant
Après le cas Vettel, Masi est ouvert à la réécriture des règles

Article précédent

Après le cas Vettel, Masi est ouvert à la réécriture des règles

Article suivant

Le Grand Prix d’Autriche dans le rétroviseur

Le Grand Prix d’Autriche dans le rétroviseur
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Adam Cooper