Formule 1
02 avr.
-
05 avr.
Événement terminé
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
116 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
123 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
172 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
186 jours

Le GP de Grande-Bretagne annonce le huis clos

partages
commentaires
Le GP de Grande-Bretagne annonce le huis clos
Par :
27 avr. 2020 à 07:49

S'il a lieu, le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 se déroulera sans spectateurs, alors que l'idée d'une double manche est sur la table pour le mois de juillet.

Le circuit de Silverstone a fait savoir ce lundi matin qu'il ne serait pas en mesure d'accueillir du public si jamais le Grand Prix de Grande-Bretagne avait lieu comme prévu à la mi-juillet. Le scénario d'un huis clos en cas de maintien de l'épreuve est ainsi confirmé, alors que la crise du coronavirus continue de bouleverser les calendriers des sports mécaniques.

Lire aussi :

Initialement prévue le 19 juillet, l'épreuve pourrait tout de même conserver sa place au calendrier et même avoir lieu sous la forme d'une double manche. Cette option est sur la table, comme pour le Grand Prix d'Autriche quelques jours plus tôt. De nouvelles informations sont attendues dans les heures qui viennent sur ces sujets mais dans l'immédiat, les organisateurs britanniques se sont adressés aux spectateurs. 

"Nous avons toujours dit que si nous nous trouvions dans cette situation, nous soutiendrions la Formule 1 alors qu'elle cherche des alternatives pour que la course reprenne ses droits cette année", précise Stuart Pringle, directeur du circuit. "Nous travaillons désormais avec eux sur la viabilité d'une épreuve à huis clos."

Les organisateurs ont fait savoir que les détenteurs d'un billet pour le Grand Prix de Grande-Bretagne seraient contactés dans les deux semaines à venir pour connaître la marche à suivre, avec deux options privilégiées : le remboursement intégral ou la réservation des billets pour l'édition 2021. 

"Je peux aussi confirmer que l'année prochaine, nous avons l'intention de donner des milliers de billets pour l'édition 2021 pour les soignants et autres acteurs clés qui ont littéralement mis leur vie en danger pour nous tous en cette période difficile", annonce également Stuart Pringle. 

Article suivant
Haas : "Il faut que le plafond budgétaire baisse"

Article précédent

Haas : "Il faut que le plafond budgétaire baisse"

Article suivant

Le Grand Prix de France F1 est annulé

Le Grand Prix de France F1 est annulé
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne Billets
Lieu Silverstone
Auteur Basile Davoine