Simona de Silvestro dans le giron Sauber en vue de 2015

partages
commentaires
Simona de Silvestro dans le giron Sauber en vue de 2015
14 févr. 2014 à 15:20

Deuxième femme à être montée sur le podium d'une course urbaine d'IndyCar, Simona de Silvestro a rejoint l’équipe Sauber en tant que « pilote affiliée »

Deuxième femme à être montée sur le podium d'une course urbaine d'IndyCar, Simona de Silvestro a rejoint l’équipe Sauber en tant que « pilote affiliée ».

Agée de 25 ans, la jeune femme suisse court en IndyCar depuis quatre ans et s’est classée au 13ème rang du général du championnat américain la saison dernière.

Sauber, qui est l’une des deux équipes avec Williams à être dirigée par une femme, déclare avec sérieux que la promotion de De Silvestro dans l’univers de l’équipe a pour but de préparer celle-ci à une entrée de plein pied en F1 en 2015. D’ici là, Simona de Silvestro disposera de temps dans le simulateur de l’équipe suisse, ainsi que de temps en piste pour acquérir la SuperLicence.

Il s’agit d’un énorme pas en avant en direction de mon rêve de toujours, et je suis vraiment heureuse d’avoir cette opportunité d’enclencher cette étape avec une si grande équipe”, s’est réjouie De Silvestro.

Sauber est une équipe avec un héritage et il s’agit de la seule équipe F1 suisse, ce qui rend, je trouve, les choses encore plus excitantes. Je ne peux pas remercier suffisamment Monisha Kaltenborn et Peter Sauber pour leur soutien et leur confiance en mes capacités, et pour me donner cette chance”.

Prochain article Formule 1
"Toute équipe ne roulant pas à Jerez aura du retard"

Previous article

"Toute équipe ne roulant pas à Jerez aura du retard"

Next article

La légendaire Parabolica de Monza

La légendaire Parabolica de Monza
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Peter Sauber , Simona De Silvestro
Équipes Sauber , Williams
Type d'article Actualités