Singapour assure sa présence au calendrier F1

Alors qu'il célèbre cette année sa dixième édition, le Grand Prix de Singapour a prolongé de quatre années son contrat avec la catégorie reine.

En marge de l'édition 2017 qui débute ce vendredi, les organisateurs du Grand Prix de Singapour et les dirigeants de la Formule 1 ont annoncé la prolongation de contrat assurant la pérennité de l'épreuve. Le nouvel accord porte sur quatre années supplémentaires, ce qui assure la présence au calendrier de la course organisée sur le circuit urbain de Marina Bay jusqu'en 2021.

Apparu en 2008, le Grand Prix de Singapour est alors devenu la première course à se disputer intégralement de nuit, ce qui a été le cas des neuf éditions courues à ce jour. Au fil des années, les organisateurs ont constaté une hausse régulière de l'affluence. 

"Le Grand Prix de Singapour est une course référence en Formule 1, et nous sommes donc très heureux qu'elle continue à figurer au calendrier pour quatre années supplémentaires", se réjouit Chase Carey, PDG de la Formule 1. "La première course nocturne de la discipline est l'un des événements les plus enthousiasmants de l'année, et se tient dans un cadre sensationnel."

Disputé pour la première fois le 28 septembre 2008, le Grand Prix de Singapour a été remporté à quatre reprises par Sebastian Vettel (2011, 2012, 2013, 2015), détenteur du plus grand nombre de victoires sur ce tracé. Fernando Alonso en avait été le premier vainqueur il y a neuf ans, avec en toile de fond la triste affaire du crashgate, révélée quelques mois plus tard.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Circuit Singapore Street Circuit
Type d'article Actualités
Tags calendrier, chase carey, contrat