Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Singapour - Lom défend Vettel : "Sa voiture n'a jamais dépassé 100 km/h "

Fabrice Lom revient sur la sanction infligée à Sebastian Vettel lors du GP de Singapour dans le podcast du site officiel RenaultF1

Fabrice Lom revient sur la sanction infligée à Sebastian Vettel lors du GP de Singapour dans le podcast du site officiel RenaultF1.com. Pour rappel, le pilote allemand y avait reçu une pénalité pour excès de vitesse dans les stands.

Le Français, coordinateur technique Renault au sein de l'équipe Red Bull, estime la sanction injustifiée et nous explique pourquoi.

"C'est la vitesse mesurée par la FIA qui est excessive et pas la vitesse réelle de la voiture."

"La FIA mesure cette vitesse à cet endroit-là, en prenant le temps que met la voiture pour passer entre deux balises, sauf que ces deux balises sont dans un virage et qu'ils calculent la distance entre ces deux balises sur la corde du virage, qui est une ligne blanche à l'intérieur."

"Ils n'avaient pas interdit de couper cette ligne blanche comme ils le font à la sortie de la pitlane. Et les pilotes qui ont coupé ont réduit la distance entre les deux balises et donc, par conséquent, augmenté la vitesse mesurée par la FIA."

"Sebastian est celui qui a le plus coupé le virage de tous les autres pilotes. Il a dépassé la marge que donne la FIA, il a été mesuré à 101.4 alors que sa voiture n'a jamais dépassé les 100km/h et donc a écopé d'un 'drive-through'."

Cette erreur technique de la FIA, que le pilote allemand avait dénoncé lui-même un peu plus tôt, semble lui avoir coûté 3 points précieux dans sa course au titre mondial. Il est à l'heure actuelle à 16 points de Jenson Button.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Interview de Jules Bianchi avec ToileF1
Article suivant Silverstone ne veut pas être un "one-shot"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse