Singapour prévoit un renforcement de la sécurité pour 2016

Les organisateurs du Grand Prix de Singapour envisagent d’installer des grilles plus hautes et d’augmenter les effectifs de sécurité pour l’édition 2016, après l’incident survenu le week-end dernier. 

La FIA a reçu un rapport du directeur de la course, Gabriel Tan, après l’enquête menée suite à l’intrusion d’un spectateur en piste pendant le Grand Prix. 

Ce rapport indique que l’individu est passé par-dessus une grille de sécurité haute de 1,1 mètre avant d’accéder à une zone de commissaires de deux mètres de large, de traverser la chaussée puis de trouver un accès dans une grille de protection pour arriver sur la piste. 

Le document précise que des améliorations peuvent être mises en place avec des modifications des grilles de sécurité et un renforcement du personnel. 

"L’organisation du Grand Prix de Singapour étudie des plans pour augmenter la sécurité dans des zones précises", peut-on lire dans un communiqué de la FIA. "Dans la zone où l’intrusion a eu lieu, l’installation de grilles plus élevées est considérée". 

"Une augmentation du nombre de commissaires est également évaluée. Ces commissaires travailleraient main dans la main avec le personnel de sécurité des zones réservées aux spectateurs."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Circuit Singapore Street Circuit
Type d'article Actualités
Tags intrusion, sécurité