Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sir Stirling Moss - Hamilton est excitant à regarder

Devenu le pilote Britannique à avoir collecté le plus de succès dans l'Histoire de la F1 avec son 32ème succès, dimanche, aux Etats-Unis, Lewis Hamilton a écrit une nouvelle page de sa belle carrière

Devenu le pilote Britannique à avoir collecté le plus de succès dans l'Histoire de la F1 avec son 32ème succès, dimanche, aux Etats-Unis, Lewis Hamilton a écrit une nouvelle page de sa belle carrière. 22 fois victorieux avec McLaren, puis 10 fois avec Mercedes, Hamilton court après une seconde couronne mondiale, après celle acquise en 2008.

"Je ne vois aucune raison pour qu'il ne puisse pas récolter quatre, cinq ou six championnats", s'enthousiasme Sir Stirling Moss au micro de BBC Radio 5. "Il est le meilleur qu'on ait eu, et nous sommes très chanceux de l'avoir"!

Encore sous contrat Mercedes de façon ferme la saison prochaine, Hamilton, qui est sur le point de changer de management, entamera bientôt les discussions avec son employeur pour un renouvellement des vœux d'union au-delà de la saison 2015. Son équipier et rival Nico Rosberg, lui, a déjà scellé son avenir avec le team pour plusieurs autres saisons.

"Hamilton a l'air insatiable, honnêtement", déclare Moss, admiratif en dépit d'avoir lui-même signé 16 victoires en 66 GP entre 1951 et 1961, à une époque où la mort attendait les pilotes au tournant et que la mécanique faisait souvent des siennes. "Il est là-haut avec Jimmy Clark, et des gens comme ça. Il est si bon! Les autos sont si fiables de nos jours; on peut donc juger quelqu'un sur son talent – son énorme talent-! Il est excitant à observer".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mercedes - Les points doublés pourraient éclipser la saison
Article suivant Barrichello aurait dû rouler pour Caterham en fin de saison

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse