Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sirotkin émerge d'un processus d'évaluation "rigoureux et approfondi"

Williams a justifié son choix d'enrôler Sergey Sirotkin pour faire équipe avec Lance Stroll lors de la saison 2018.

Sergey Sirotkin, Williams FW40

Sergey Sirotkin, Williams FW40

Zak Mauger / Motorsport Images

Lance Stroll et Sergey Sirotkin, Williams
Sergey Sirotkin, Williams FW40
Claire Williams, Team Principal, Williams
Sergey Sirotkin, Williams FW40
Sergey Sirotkin, Williams mange
Sergey Sirotkin, Williams FW40
Paddy Lowe, directeur technique Williams
Sergey Sirotkin, Williams FW40

La manne financière que Sergey Sirotkin va amener avec lui chez Williams est ce qu'elle est, et sans aucun doute significative, mais l'écurie britannique insiste sur les conditions dans lesquelles elle a choisi de titulariser le pilote russe pour succéder à Felipe Massa en 2018.

Sachant depuis novembre dernier que le Brésilien ne serait plus de la partie cette année, l'équipe de Grove a souhaité prendre tout le temps nécessaire pour faire son choix, et assure avoir mis en place un processus très scrupuleux pour évaluer "toutes les options disponibles", dixit Claire Williams.

Directrice adjointe de l'écurie toujours dirigée par son père, elle estime que l'arrivée de Sirotkin est également en ligne avec la philosophie historique de la structure, en se tournant vers les jeunes pilotes.

"Après un vaste processus d'évaluation des pilotes, je suis très heureuse que notre line-up 2018 soit finalisé, et je suis enthousiaste à l'idée de voir ce que la saison prochaine va nous réserver", assure Claire Williams. "Nous avons pris notre temps pour évaluer toutes les options disponibles, et je suis confiante dans le fait que Lance et Sergey puissent apporter les meilleurs résultats à l'équipe." 

"La philosophie de Williams a toujours été de promouvoir et de faire progresser de jeunes talents, et Sergey colle parfaitement à cette éthique. Lance a fait une première saison record, et avec désormais une année d'expérience, il sera prêt pour 2018. Nous avons un duo de pilotes talentueux, en lequel nous avons confiance pour apporter des résultats enthousiasmants à l'équipe."

Talent et éthique de travail

Williams a fait le choix de titulariser Siroktin, tout en nommant Robert Kubica au poste de pilote de réserve, lui qui était également en lice pour décrocher ce volant. D'autres profils ont également été étudiés, parmi lesquels Daniil Kvyat, Paul Di Resta ou encore Jolyon Palmer.

"Nous avons mené un processus d'évaluation des pilotes rigoureux et approfondi", insiste Paddy Lowe, directeur technique de Williams. "Au final, Sergey a impressionné l'équipe par son rythme de course et son talent, son retour technique et son éthique de travail, à la fois à l'usine et en piste à Abu Dhabi." 

"Je suis ravi qu'il rejoigne l'équipe pour faire équipe avec Lance la saison prochaine. Lance disputera sa deuxième saison avec nous, après avoir accompli des choses remarquables lors de sa première année. Nous avons un line-up excitant pour 2018, ce qui nous aidera à maximiser le potentiel de la FW41."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari en passe d'annoncer le nouvel ingénieur de Räikkönen
Article suivant La F1 va présenter sa vision de l'avenir aux promoteurs de GP

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse