Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Six dixièmes entre les allocations pneumatiques à Melbourne

Ayant contribué à établir le tour le plus rapide jamais réalisé sur l’Albert Park lors des qualifications l’an dernier, Pirelli revient avec un défi à relever en 2012

Ayant contribué à établir le tour le plus rapide jamais réalisé sur l’Albert Park lors des qualifications l’an dernier, Pirelli revient avec un défi à relever en 2012. Pour sa seconde saison en Formule 1, la firme italienne a mis l’accent encore plus fermement sur les stratégies de course, en réduisant l’écart de performance entre les composés et en élargissant la fenêtre de performance optimale de chaque pneu.

Ce week-end, en Australie, le pneu medium P Zero Blanc a été désigné aux côtés du mélange tendre P Zero Jaune. La différence entre les deux composés devrait se situer autour de six dixièmes de secondes au tour. Comme toujours, le temps australien peut être extrêmement variable, le composé intermédiaire P Zero Vert et le P Zero Bleu (sol humide) seront également disponibles pour pallier à tous types de météo.

De nouvelles règlementations pneumatiques sont entrées en vigueur cette année, stipulant que les équipes auront toutes 11 trains alloués au total dès la première séance d’essais libres du vendredi. Une mesure prise pour encourager les monoplaces à prendre la piste dès le début du week-end de course et à fournir d’avantage d’action. En complément, Pirelli a répondu à l’interdiction règlementaire des diffuseurs soufflés par la production de nouveaux pneus proposant plus d’adhérence à l’arrière qu’auparavant. De nouveaux marquages colorés distingueront également les pneus pour rendre leur identification plus aisée par les (télé)spectateurs.

Le Champion du Monde en titre Sebastian Vettel aura cette saison pour ambition de devenir le troisième pilote de l’histoire de la F1 à collecter trois titres mondiaux consécutifs. Le premier à avoir réalisé la prouesse fut le légendaire Juan Manuel Fangio, qui a remporté son premier titre en 1951 chaussé des pneus Pirelli.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Di Resta : "Nous avons passé un bon hiver"
Article suivant Vettel : « Facile de faire une erreur à Melbourne »

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse