Six millions d'euros pour piloter une HRT

partages
commentaires
Six millions d'euros pour piloter une HRT
18 janv. 2012 à 09:03

Williams ayant officialisé l'arrivée de Bruno Senna hier, il ne reste désormais plus qu'un seul baquet vacant pour la saison à venir

Williams ayant officialisé l'arrivée de Bruno Senna hier, il ne reste désormais plus qu'un seul baquet vacant pour la saison à venir.

Si Vitantonio Liuzzi dispose bien d'un contrat chez HRT pour cette année, l'Italien est très clairement menacé et ne devrait pas retrouver sa place.

Pour épauler Pedro de la Rosa, choisi sur le compte de l'expérience, l'équipe espagnole a l'intention d'avoir recours à un second pilote payant.

Pour cela, le "tarif" a d'ores et déjà été fixé. Selon le journal ibérique Marca, celui qui voudra être titulaire chez HRT cette saison devra apporter un budget d'au moins six millions d'euros, et "la liste des candidats est longue".

Au jeu des enchères, Giedo van der Garde semble toutefois disposer d'une longueur d'avance. Le Néerlandais faisait part il y a une semaine de son optimisme quant à sa présence en Formule 1 en 2012, fort du soutien financier de la marque McGregor et de son milliardaire de beau-père.

"Je suis toujours dans l'attente de bonnes nouvelles, et je suis optimiste. Je m'entraîne dur pour me préparer du mieux possible," a déclaré van der Garde au journal néerlandais De Telegraaf.

Article suivant
Le contrat de Senna ne serait que d'une année

Article précédent

Le contrat de Senna ne serait que d'une année

Article suivant

La FW34 sera en piste dès les premiers essais à Jerez

La FW34 sera en piste dès les premiers essais à Jerez
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Bruno Senna , Vitantonio Liuzzi , Giedo van der Garde , Pedro de la Rosa
Équipes Williams