SLF - Gommendy rejoint l’OL à Algarve

Après Adria, Superleague Formula by Sonangol inaugure un nouveau circuit à son calendrier le week-end prochain (18/19 septembre) à l’occasion de la neuvième manche de la saison 2010

Après Adria, Superleague Formula by Sonangol inaugure un nouveau circuit à son calendrier le week-end prochain (18/19 septembre) à l’occasion de la neuvième manche de la saison 2010. Celui “nouvelle génération” de Portimao au Portugal. Long de 4,7 kilomètres, enchaînant 18 virages, l’Autodromo Internacional do Algarve sera une étape importante dans la lutte pour le titre 2010 entre Craig Colby (Tottenham Hotspur), Yelmer Buurman (AC Milan) et Davide Rigon (RSC Anderlecht).

Ce dernier a dominé le rendez-vous d’Adria en signant pole position, victoire de la course 1 et de la Super Finale. Des résultats qui ont permis à Rigon de revenir dans la course au titre. Cependant, ses adversaires entendent bien ne pas en rester là et conserver l’avantage.

De nombreux changements sont attendus parmi les pilotes lors de la manche portugaise. Ben Hanley qui avait avantageusement remplacé Chris Van der Drift blessé à Brands Hatch sera à son tour remplacé par le Suisse Neel Jani au volant de la monoplace de l’Olympiacos.

Dans le clan français, on note le transfert du Parisien Tristan Gommendy, lequel défendait jusqu’alors les couleurs de Galatasaray, au sein du club de l’Olympique Lyonnais dont la monoplace devrait être désormais exploitée par une écurie britannique. La voiture des Girondins de Bordeaux est également de retour avec, non plus Franck Montagny à son volant, mais l’Espagnol Celso Míguez.

Enfin, s’il est un pilote qui souhaite plus que les autres briller à Portimao, c’est bien le Portugais Alvaro Parente, pilote du FC Porto. C’est un circuit qu’il apprécie où il entend bien porter haut les couleurs de son club favori pour combler les nombreux supporters qui seront présents.

Après Portimao, seulement trois manches resteront à disputer. Deux rendez-vous en Chine, les 2/3 octobre et 9/10 octobre, avant l’ultime course prévue sur le circuit de Navarra (Espagne) les 22/23 octobre.

Tristan Gommendy (Olympique Lyonnais) :


"Je ne connais pas le tracé de Portimao mais j’en ai entendu beaucoup de bien. C’est une piste vallonnée qui, je l’espère, me plaira. Je suis ravi de rouler pour un club français, de surcroît pour l’Olympique Lyonnais.Nous avions déjà eu des contacts très positifs il y a deux ans lors de la genèse du projet. Je suis donc satisfait que cela se concrétise enfin cette année. J’espère faire honneur à l’OL en plaçant sa voiture aux avant-postes d’ici la fin de saison."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Franck Montagny , Davide Rigon , Neel Jani , Tristan Gommendy , Alvaro Parente , Celso Miguez , Yelmer Buurman , Ben Hanley
Type d'article Actualités