SLF - La SLF prévoit son extension mondiale en 2011

Superleague Formula by Sonangol prépare son extension globale en 2011 et vise l’organisation d’évènements au Moyen-Orient, en Australie et sur les continents Nord et Sud Américains

Superleague Formula by Sonangol prépare son extension globale en 2011 et vise l’organisation d’évènements au Moyen-Orient, en Australie et sur les continents Nord et Sud Américains.

2010 fut la première sortie de la série aux couleurs des clubs de football hors de son berceau natal européen avec deux manches disputées en Chine, sur le circuit international d’Ordos et le circuit international urbain de Shanghai. Après le succès de ces premières, la série prévoie désormais une extension du calendrier à de nouveaux pays extra-européens pour la quatrième saison d’existence du championnat.

Tandis qu’un retour en Chine est désormais quasi-certain pour deux manches, les discussions sont en cours avec de nombreux promoteurs de circuits asiatiques. Mais d’autres nouveaux marchés sont également visés. Plusieurs sites Australiens ont déjà confirmé leur intérêt pour amener la série dans l’hémisphère sud, tandis que le Brésil, qui aligne les deux clubs les plus prestigieux du pays (les grands rivaux Corinthians et Flamengo, respectivement de Sao Paolo et Rio de Janeiro) est l’un des pays sud-américains les plus désireux d’accueillir les V12 de 750 chevaux sur son territoire. Des discussions ont également été entamées avec un circuit aux Etats-Unis.

Bien entendu, SuperLeague Formula conserve ses racines et sa proximité auprès des fans européens en 2011 et proposera au programme certains des circuits les plus emblématiques du continent dans son calendrier de 12 manches, officialisé très prochainement. Chaque rendez-vous 2011 sera également le théâtre de plus d’évènements en ville et d’animations hors-piste.

Robin Webb, Directeur de la Compétition SuperLeague Formula :


2010 a été une saison hautement chargée de succès pour SuperLeague Formula. Non seulement nous avons étendu le calendrier à 12 manches, mais nous avons également préparé le terrain pour de nouveaux voyages en nous rendant en Chine pour deux manches enthousiasmantes. En plus de cela, la course au titre a été extrêmement excitante et s’est conclue au terme de la 36ème des 36 courses ! Nous souhaitons utiliser le succès de la saison dernière et l’énorme intérêt suscité des quatre coins du monde pour lancer une autre superbe année 2011."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités