Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

SLF - Le calendrier SuperLeague Formula 2011 dévoilé

La saison 2011 de SuperLeague Formula fera escale sur une mixité de circuits historiques, reconnus, revenants et nouvellement intégrés, pour donner forme à un calendrier de 12 manches, comme en 2010

La saison 2011 de SuperLeague Formula fera escale sur une mixité de circuits historiques, reconnus, revenants et nouvellement intégrés, pour donner forme à un calendrier de 12 manches, comme en 2010.
La plus grande nouveauté concerne les trois nouvelles dates extra-Européennes, encore à confirmer, qui viennent compléter les deux manches Chinoises introduite la saison passée.

SuperLeague Formula reviendra en effet en Asie pour les courses sur les Circuits Internationaux d’Ordos et de Shanghai en septembre.

La première moitié de la saison 2011 sera très Européenne et débutera avec le circuit historique de Monza, temple de la vitesse, et dans l’arène duquel les V12 pourront exprimer toute leur puissance. C’est le retour de Monza après une première apparition dans le calendrier en 2009, et le circuit italien lancera la saison à pleine puissance les 16 et 17 avril. C’est ensuite au Portugal, sur le circuit de Portimao, trois semaines plus tard, que viendront rugir les monoplaces.

En juin, c’est sur le circuit hollandais d’Assen que commencera un marathon de quatre rendez-vous en sept semaines, avant d’embrayer vers le Nürbürgring (Allemagne), le circuit de Navarra (Espagne) et Zolder (Belgique), à la mi-juillet. Donington Park (GB) fera son retour dans le calendrier à la place de Silverstone après le break estival, et avant le début de la saison transcontinentale comptant 5 rendez-vous.

Septembre sera ainsi intégralement chinois, avant deux autres rounds en octobre et la finale en novembre (lieux confirmés dans le futur).
Comme en 2010, les 12 rounds seront constitués de deux courses principales et d’une SuperFinale lors de laquelle un pactole de 3,36 millions d’euro seront mis en jeu tout au long de la saison. Des primes supplémentaires de 1 million d’euro, 500’000€ et 250’000€ viendront récompenser en fin de saison les trois premiers du championnat.

Robin Webb, Directeur de la Compétition SuperLeague Formula :


"En ayant doublé le nombre de manches au calendrier avec succès au terme de la saison dernière et amené celui-ci à 12 rendez-vous, qui, ne l’oublions pas, comptent chacun trois courses, nous attaquons 2011 avec un total de 36 courses, ce qui est un bon total. Les manches chinoises nous ont appris beaucoup la saison passée et je pense que la quatrième saison de SuperLeague Formula est le bon moment pour venir visiter d’autres pays en dehors de l’Europe et promouvoir la série auprès de nouveaux fans et de nouveaux marchés. La combinaison de 7 manches en Europe et 5 autres transcontinentales est un équilibre parfait."

Calendrier SuperLeague Formula 2011 (provisoire)


Manche 1 Italie Autodromo di Monza 16/17Avril


Manche 2 Portugal Autódromo do Algarve 7/8 Mai


Manche 3 Pays Bas Circuit TT Assen 4/5 Juin


Manche 4 Allemagne Nürburgring 18/19 Juin


Manche 5 Espagne Circuito de Navarra 2/3 Juillet


Manche 6 Belgique Circuit Zolder 16/17 Juillet


Manche 7 GB Donington Park 6/7 Août


Manche 8 Chine Ordos Circuit 10/11 Septembre


Manche 9 Chine Beijing Street Circuit 17/18 Septembre


Manche 10 TBC Hors Europe Octobre


Manche 11 TBC Hors-Europe Octobre


Manche 12 TBC Hors-Europe Novembre


Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Räikkönen : D'une boisson à l'autre, du rallye au NASCAR ?
Article suivant Dossier Schumacher #1 : Une ascension méthodique

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse