Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Smedley en passe de changer de rôle chez Williams

Le rôle de Rob Smedley au sein de l'écurie Williams F1 va évoluer cette saison, le responsable de la performance s'apprêtant à prendre à sa charge le développement à moyen et long terme.

Rob Smedley, chef de la performance Williams

Rob Smedley, chef de la performance Williams

XPB Images

Smedley assiste à tous les Grands Prix et est responsable des performances des voitures de Williams sur la piste, et cela continuera d'être un pan de son rôle.

Mais Smedley a admis que Williams, qui a terminé en cinquième place du classement constructeurs l'année dernière, avait besoin de se concentrer sur un programme à plus long terme avant de redevenir un concurrent sérieux aux avant-postes, et il va désormais s'agir d'une de ses missions.

"Je vais être à califourchon entre le design et l'aéro", a-t-il expliqué à Autosport, média de Motorsport Network. "Mais je ne vais pas uniquement veiller sur le court-terme, en m'assurant que la voiture utilise et maximise son potentiel sur la piste et que nous avons un fonctionnement fluide au niveau de ce que nous faisons avec l'équipe de course."

"Je vais commencer à me pencher plus sur le développement à moyen et long terme. Il est important que nous commencions à nous concentrer un peu sur cela, afin de faire des progrès dans des domaines de haute performance et pas toujours en essayant de travailler au même niveau. Ça sera un élément clé de ce que je vais faire."

Des rumeurs sont apparues en fin d'année dernière concernant un changement de poste de Smedley, faisant allusion au fait qu'il passait plus de temps à l'usine. Smedley a admis que les projets restaient mouvants, surtout en raison des changements au département technique de la structure.

Le directeur technique Pat Symonds a quitté l'entreprise le mois dernier, et Paddy Lowe est attendu pour rejoindre l'équipe à un poste de direction. 

Interrogé sur la façon dont il allait répartir son temps entre la piste et l'usine, Smedley déclare : "Ce n'est pas entièrement défini. Ce n'est pas parce que nous sommes désorganisés, mais parce que nous essayons de voir comment mettre en place la meilleure structure et où utiliser au mieux les talents de tout le monde. Ça va devenir plus clair, surtout quand la nouvelle voiture arrivera, car beaucoup dépendra de là où se situent les plus grands besoins."

"Je travaille pour Williams, je suis passionné par cette équipe, comme je le suis depuis que je suis enfant. Je suis heureux de faire partie de la régénération en cours de Williams et je veux mener à bien cela dans n'importe quel rôle. Il est important pour moi que cela soit mené à bien jusqu'au bout."

"Je me suis engagé auprès de l'équipe. C'était une année difficile [en 2016], mais les gens qui ne s'y résolvent pas et qui s'en vont pendant les années difficiles pour un environnement plus confortable et chaud ne sont peut-être pas des gens que Williams souhaite employer de toute façon."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ocon - Les "superbes" F1 de 2017 rendront les dépassements difficiles
Article suivant Brawn - La F1 doit éviter les solutions artificielles comme le DRS

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse