Smedley - Il y a une réelle volonté de gagner chez Williams

Avec 36 points pris lors des quatre premières courses de la saison, l’équipe Williams peut se réjouir d’avoir retrouvé la possibilité de jouer les points de manière très régulière cette saison

Avec 36 points pris lors des quatre premières courses de la saison, l’équipe Williams peut se réjouir d’avoir retrouvé la possibilité de jouer les points de manière très régulière cette saison. Pourtant, on peut penser que l’écurie de Grove a laissé passer l’occasion de faire mieux à chaque fois.

En Australie, la course de Felipe Massa s’est arrêtée dès le premier virage, heurté par Kamui Kobayahsi, tandis que Valtterri Bottas s’est compliqué la tâche en heurtant le mur avant d’effectuer une belle remontée. A Sepang, la course des deux pilotes a été perturbée par une situation mal gérée par l’équipe sur le plan des consignes de course. A Bahreïn, l’usure inattendue des pneus arrière a certainement coûté des chances de podium, et enfin en Chine Massa a perdu tout espoir de bien figurer après un arrêt au stand catastrophique.

Voilà qui semble faire beaucoup pour une équipe qui a complètement revu son organisation et ambitionne un retour au premier plan. Néanmoins, de l’avis de Rob Smedley, le premier bilan n’est pas si décevant, au contraire.

«

J’ai dit la dernière fois

qu’il n’y avait pas de panique chez Williams et je le redis », a insisté celui qui est désormais en charge de la performance. « La question qui m’avait été posée était de savoir si nous étions déçus de ne pas avoir capitalisé en ayant une voiture rapide. Je ne pense pas que nous n’avons pas capitalisé avec la voiture que nous avons. Je pense que nous avons fait un travail raisonnable. Ce n’est pas un travail parfait et je ne vais pas dire cela, mais qui a fait un travail parfait ? »

« Le développement est enclenché, et les infrastructures dont dispose Williams, pas seulement en termes aérodynamiques mais aussi sur le plan mécanique, sont vraiment, vraiment impressionnantes. Il s’agit juste de continuer à travailler et de pousser dans la bonne direction. »

Chez Williams, Smedley est notamment chargé d’améliorer la circulation des informations entre la partie piste et l’usine sur les week-ends de Grand Prix. Le Britannique assure que l’envie de réussir est présente dans l’esprit de chacun et il pense que l’équipe est sur la bonne voie.

« Comme chez Ferrari, il y a une réelle volonté de gagner ici. Les gens sont prêts à se battre pour l’équipe. Ils travaillent vraiment bien ensemble et ils veulent revenir au sommet. Parfois, il faut simplement envoyer tout le monde dans la bonne direction. Si nous le faisons correctement, nous gagnerons de nouveau. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Kamui Kob
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités