Smedley - 'Vraiment dégoûté par le résultat final'

Six points pour Williams au terme du Grand Prix du Canada

Six points pour Williams au terme du Grand Prix du Canada. Et pourtant ! Qualifiées en 4ème et 5ème positions sur la grille, les deux monoplaces du team de Grove semblaient promises à un grand résultat d’ensemble, d’autant plus que le rythme de Bottas et Massa rivalisait dès le début de course avec celui des Red Bull.

Felipe Massa évoluait à un peu plus de 15 tours de l’arrivée dans un second train de pilotes, dans lequel se trouvait également Bottas, à huit secondes de la tête occupée par Rosberg. Avec des gommes plus fraîches de 10 tours que ses rivaux directs, le Brésilien parvenait à se hisser en tête de ce groupe, avant de partir à la chasse du quatuor de tête. Irrésistible, Massa semblait alors en mesure de pouvoir jouer le podium, pour ne pas dire la victoire, tandis que Rosberg, Pérez et Ricciardo rencontraient devant des problèmes de surchauffe et que Vettel ne parvenait à trouver la solution sur ces larrons.

Cinquième et impatient en raison de son rythme, le Brésilien n’a cependant pas pu éviter un gros accrochage avec la Force India de Pérez dans le tout dernier tour, envoyant avec violence les deux hommes dans le mur. Pour le pilote Williams, la course s’est achevée à l’hôpital, pour un examen de routine. 10 points au minimum étaient dans la besace.



« Felipe est à l'hôpital pour des tests un peu plus poussés, mais ça va globalement », assure Rob Smedley, son Directeur de la Performance. « Les docteurs de la FIA semblent être satisfaits quant à son état actuel, il n'a rien en principe ».

« La performance des voitures était absolument brillante, mais je suis vraiment dégouté par le résultat final ».

« Nous avons eu des soucis sur les freins de Valtteri, mais un peu comme tout le monde j'ai l'impression. Felipe avait une voiture sans aucun problème, tout était parfait et on aurait pu faire une belle performance au final, c'est dommage ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams , Force India
Type d'article Actualités