Smith quitte Caterham, qui se réorganise en interne

Caterham annonce ce samedi que son directeur technique Mark Smith a quitté l’équipe avec effet immédiat

Caterham annonce ce samedi que son directeur technique Mark Smith a quitté l’équipe avec effet immédiat. L’accord entre les deux parties a été rompu alors que le Britannique avait intégré l’écurie de Leafield en 2011, après être passé notamment chez Red Bull Racing et Force India.

Caterham en profite pour annoncer une réorganisation complète à la tête de son département technique puisque le poste de Smith ne sera pas remplacé. A la place, un trio est promu en interne. John Iley sera chargé de la performance, Jody Egginton de la conception et de la fabrication, et Gerry Hugues prendra en charge les opérations piste. Tous les trois restent sous l’autorité du team principal Cyril Abiteboul.

« C’est évidemment une décision difficile de voir quelqu’un du calibre de Mark partir, mais nous avons identifié un besoin de nous restructurer, avec comme aspect essentiel l’amélioration de nos performances en piste », a confié ce dernier.

Doit-on comprendre que Smith a été poussé vers la sortie ? Quoi qu’il en soit, Caterham vit un début de saison compliqué et occupe pour le moment la dernière place du championnat. En début d’année, le propriétaire Tony Fernandes avait clairement indiqué la possibilité d’un retrait en cas de stagnation des performances. Pour le moment, Marussia fait de nouveau mieux et l’avenir des monoplaces vertes pourrait s’inscrire en pointillés,

d’autant que la collaboration avec Renault semble aussi battre de l’aile

.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing , Force India
Type d'article Actualités