Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Solides débuts pour Verstappen, mais "Lewis a l'air très fort"

Max Verstappen a connu des séances d'essais libres efficaces en préparation du Grand Prix de Singapour, ce vendredi.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15

Sam Bloxham / Motorsport Images

Loin de se montrer excessivement confiant en dépit de séances de préparatifs qui se sont très bien déroulées à Singapour ce vendredi, Max Verstappen, premier des EL1 puis deuxième des EL2, a montré qu'il pourrait être un candidat au podium – voire mieux – dans la cité-État ce week-end.

Le pilote Red Bull a tout d'abord signé un chrono de 1'40''259 durant la première séance (22 tours) avant de compléter sa compréhension du comportement de sa machine par les conditions nocturnes en 1'38''773 lors des 90 minutes de roulage suivantes, au cours desquelles il a parcouru cette fois 29 passages.

Lire aussi :

Verstappen s'est cependant plusieurs fois heurté à du trafic en piste, l'amenant à estimer que son chrono, comme celui de nombre de ses adversaires, n'est pas réellement représentatif. "En effet, nous n'avons pas pu [dépasser] mais ça ne fait rien, aujourd'hui", commente-t-il. "Le ressenti général était très bon sur les deux séances et la voiture fonctionne vraiment bien. Il reste des choses que nous pouvons mieux faire."

Satisfait, donc, celui qui occupe actuellement la troisième position du Championnat du monde des pilotes ? "Oui, je pense ! L'auto marche bien. Il y a toujours des choses qui peuvent être améliorées pour demain, et nous allons maintenant y jeter un œil. Mais de manière générale, ce fut une journée positive", poursuit celui qui concède cependant pas mal de temps dans le dernier secteur. "J'ai eu trois voitures devant moi : c'est la raison pour laquelle le dernier secteur n'a pas été bon", analyse-t-il calmement. "Je n'ai amélioré que de deux dixièmes par rapport à mon pneu dur. Je pense que nous avons l'air très solides, mais bien entendu, Lewis a l'air très fort. Je pense que nous sommes performants. Je suis content de la journée."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La FIA veut accorder un test supplémentaire à Pirelli
Article suivant Russell : "Ma plus dure journée dans une voiture de course"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse