Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Solides qualifications pour Renault, à convertir en course

Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg laissent entrevoir de bons points à l'équipe Renault, ce week-end, sur le tracé de Silverstone.

Daniel Ricciardo, Renault F1 Team R.S.19

Daniel Ricciardo, Renault F1 Team R.S.19

Gareth Harford / Motorsport Images

Renault F1 Team a placé ses deux autos dans le top 10 de la Q3 des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne, réalisant ainsi cette fois une meilleure performance d'ensemble que son équipe cliente McLaren, qui n'est parvenue à faire participer que l'une de ses monoplaces dans les dernières minutes de la séance.

Avec sa septième place, c'est d'ailleurs devant Lando Norris que Daniel Ricciardo prendra le départ, sur la quatrième ligne de la grille. Une belle performance pour le pilote australien, qui avait quelque peu accusé le coup des deux derniers Grands Prix difficiles (France et Autriche), d'où il est revenu avec un résultat vierge. Ce dimanche, à Silverstone, il compte bien lutter pour la position de "best of the rest", derrière des Mercedes, Ferrari et Red Bull. 

Lire aussi:

"Nous nous sommes vraiment bien repris, surtout depuis la dernière course", estime Ricciardo. "Cela démontre la quantité de travail que nous avons fourni pour en découvrir un peu plus sur la monoplace et exécuter de bonnes qualifications. Je suis vraiment content. Nous avions l’objectif d’avoir les deux voitures en Q3, nous y sommes parvenus et la septième position est probablement la meilleure que nous puissions atteindre pour le moment. Demain, nous devrons prendre des points à nos rivaux et nous sommes bien placés pour y arriver. Nous allons essayer de rester à cette place pour redonner le sourire à l’équipe. Notre voiture avait l’air bonne sur les longs relais, donc nous tenterons d’être tous les deux dans les points à l’arrivée."

Objectif huitième place pour Hülkenberg

Nico Hülkenberg partira de son côté de la dixième position. Battu une nouvelle fois dans le duel interne par son nouvel équipier, qui assume le rôle de leader et catalyseur d'énergies attendu de lui, l'Allemand n'est pas pleinement satisfait mais sait qu'il disposait d'un bon rythme en EL3, qu'il avait conclus au huitième rang.

"C’est positif de retrouver la Q3, mais nous ne pouvons pas être totalement satisfaits comme la dixième place n’est pas la position de départ idéale", estime-t-il, sachant qu'il devra prendre garde aux pilote Alfa Romeo et à la seconde McLaren, derrière lui. "Je n’ai pas trouvé l’équilibre entre l’avant et l’arrière ce week-end et cela s’est poursuivi en qualifications. Il faut avoir confiance dans la voiture ici et tout n’était pas réuni aujourd’hui. Je ne peux pas trop me plaindre, car il y a du progrès depuis la dernière fois. Dimanche, nous devons marquer de bons points, mais nous savons que ce sera disputé et nous ferons de notre mieux pour en prendre un maximum." 

Lire aussi:

"Comme toujours, nous aurons l’ambition de remonter dans la mesure du possible en course, même si cela sera évidemment difficile pour Daniel qui est derrière les six monoplaces des écuries de pointe", fait remarquer Alan Permane, directeur sportif de l'équipe Renault. "Néanmoins, on ne sait jamais ce qui peut arriver et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir. Nico aura l’objectif de dépasser Albon et Norris. La météo s’annonce stable pour dimanche et nous espérons connaître une course sans problème."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Verstappen persuadé d'avoir manqué la pole à cause du turbo
Article suivant Sainz évoque un "désastre" en qualifs, Norris encore en Q3

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse