Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Réactions

La sortie de Giovinazzi causée par un problème mécanique

Alfa Romeo Racing a révélé que la sortie de piste d'Antonio Giovinazzi à Silverstone était due à un problème mécanique. Kimi Räikkönen, quant à lui, a encore marqué des points.

Antonio Giovinazzi, Alfa Romeo Racing C38, dans les graviers

Antonio Giovinazzi, Alfa Romeo Racing C38, dans les graviers

Andy Hone / Motorsport Images

C'est dans les graviers qu'Antonio Giovinazzi a conclu son Grand Prix de Grande-Bretagne, parti en tête-à-queue dans l'avant-dernier virage au 19e tour de course, alors que l'Italien occupait la dixième place à la faveur des arrêts au stand. C'était son premier abandon de la saison, et d'après Alfa Romeo, il a été provoqué par un problème mécanique pour l'heure indéterminé.

"C'est malheureux, mais c'est la course", commente Giovinazzi, philosophe. "J'étais assez proche de Kimi [six secondes d'écart, ndlr] et nous étions sur des stratégies similaires, donc j'aurais pu être dans les points ou assez proche, mais nous pouvons quand même être satisfaits de notre performance. Nous avons réalisé un bon résultat pour l'équipe et fait un nouveau pas en avant. Le milieu de tableau est très proche, et nous devons continuer à travailler dur pour y rester."

Lire aussi:

Kimi Räikkönen, quant à lui, a réalisé une course particulièrement solide. Malgré un premier arrêt trois tours avant la neutralisation par le Safety Car, le Champion du monde 2007 est parvenu à obtenir la huitième place à l'arrivée, notamment grâce à des dépassements sur Nico Hülkenberg et Alexander Albon.

"Cela n'a pas été la course la plus facile qui soit, je dois dire", estime Räikkönen. "Je pense que la voiture se comportait relativement bien, surtout en deuxième moitié de course, mais il nous manquait un peu de vitesse de pointe, et cela nous a handicapés. La meilleure chose à faire pour moi était de me placer derrière le DRS de quelqu'un et d'y rester, afin que personne d'autre ne puisse me doubler."

Kimi Raikkonen, Alfa Romeo Racing

"En fin de compte, j'ai attendu suffisamment longtemps que les pneus s'usent sur la première Toro Rosso. Je savais que ça allait être difficile de maintenir les autres derrière, mais la voiture était vraiment bonne dans les virages. J'avais juste ce qu'il faut pour les garder derrière."

"C'est au virage 15 que j'ai doublé Albon. J'ai vu qu'il avait de plus en plus de difficultés avec les pneus du côté gauche, donc j'ai attendu et je l'ai doublé à ce moment-là. Je savais que c'était le mieux, car si je l'avais doublé plus tôt, il m'aurait repassé en ligne droite. En fin de compte, c'était un très bon résultat."

Malgré ce septième top 10 en dix Grands Prix qui hisse Räikkönen à la huitième place du classement général, le Finlandais déplore un bémol : la défaillance de son unité de puissance en essais libres, alors qu'Alfa Romeo tentait de comparer deux packages différents.

"Je pense qu'il nous faudra vérifier des choses pour la prochaine course, car dans l'ensemble c'était un week-end difficile avec le problème moteur vendredi, quand nous essayions de comparer les deux packages. Je ne pense pas que nous ayons connu un week-end très solide, mais nous sommes parvenus à marquer de bons points", conclut-il.

Kimi Raikkonen, Alfa Romeo Racing C38, immobilisé en piste

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Stroll frustré d'avoir fait deux arrêts au lieu d'un
Article suivant Vettel refuse les comparaisons avec 2014 : "C'est très différent"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse