Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Après les qualifs, ils ont dit...

Après les qualifications du Grand Prix de Russie à Sotchi et la pole position signée par Valtteri Bottas, retour pêle-mêle sur quelques réactions des autres acteurs de la journée.

Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR13

Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR13

Jerry Andre / Motorsport Images

Kimi Räikkönen (Ferrari), 4e : "On dirait que nous sommes un peu derrière ici. La sensation n'était pas si mauvaise en qualifications, mais nous manquons un peu de vitesse. Le dernier tour n'était pas parfait."

Daniel Ricciardo (Red Bull Racing), 12e : "Nous pourrions finir la course dans le top 5, ou aux portes du top 10. Les températures seront très différentes. Cela ne va pas être une course facile à un arrêt, ce sera davantage comme la course GP3 de ce matin, qui était très divertissante avec beaucoup de dégradation pneumatique. Nous n'avions pas d'énormes attentes pour ce circuit, mais hier [vendredi], c'était positif. Nous devrions être en mesure de remonter dans le peloton, vu notre dégradation pneumatique." 

Lire aussi:

Pierre Gasly (Toro Rosso), 13e : "On sait qu’on prend la pénalité demain, car on a introduit un nouveau moteur hier [vendredi]. Là, on est revenu au moteur des week-ends précédents pour économiser le moteur pour la fin de la saison. Faire la Q2 n’a pas de sens, la Q1 permettait de rouler un peu, de voir les sensations. Ce sera compliqué [en course], ce n’est pas le Grand Prix le plus simple pour remonter, mais la dégradation est très présente. Il faudra essayer de voir si on peut faire quelque chose avec la stratégie."

Fernando Alonso, McLaren

Fernando Alonso (McLaren), 17e : "Nous nous sommes beaucoup concentrés sur la préparation de la course. Cela va être dur. Ce n'est pas le meilleur tracé pour nous, mais nous visons quand même les points."

Sergey Sirotkin (Williams), 18e : "J'ai dépassé la limite. Je connais à peu près nos limites, un tour propre n'était pas suffisant pour passer en Q2. Je ne voulais pas rentrer à la maison sans avoir tout tenté. Il y a des virages que j'ai mieux passé que jamais, mais là, je suis sorti trop large sur l'astroturf. J'ai quand même mis le pied au plancher, mais je n'ai pas réussi à garder le contrôle." 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le resurfaçage partiel de la grille ne plaît pas à Vettel
Article suivant La grille de départ du GP de Russie en vidéo

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse