Souvenir - Stefan Bellof, la flèche brisée
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Souvenir - Stefan Bellof, la flèche brisée

Par :

Il y a soixante ans jour pour jour, le 20 novembre 1957, naissait le pilote le plus brillant et prometteur que l'Allemagne allait connaître avant l'avènement de Michael Schumacher.

L’histoire est bien connue, l’histoire dans l’histoire un peu moins sans doute mais elle l’est aussi. Elle a juste, peut-être, été un peu oubliée avec les années.

L’édition 1984 du Grand Prix de Monaco, la plus humide – inondée, plutôt – de toutes, fut interrompue peu avant la mi-course alors qu’un certain Ayrton Senna, qui disputait sa première saison de F1 avec une Toleman, venait de dépasser Alain Prost sur la piste détrempée après être revenu de la seconde moitié du peloton en dépassant un à un ses adversaires.

partages
commentaires

Las Vegas 1982, clap de fin sur une saison pas comme les autres

Le 25 septembre 1982, le Grand Prix de Las Vegas mettait le point final à une saison tout aussi dramatique que rocambolesque et voyait Keke Rosberg émerger en vainqueur surprise d'un titre acquis dans la douleur.

Alfa Romeo "pas pressé" de dessiner son avenir en F1 après 2023

Le PDG d'Alfa Romeo, Jean-Philippe Imparato, a indiqué que l'entreprise n'était pas "pressée" de prendre une décision sur son avenir à long terme en Formule 1, alors que 2023 sera sa dernière saison avec Sauber.

Hamilton et ce record qui n'a "aucune importance"

Seul pilote de l'Histoire de la F1 a avoir remporté une course lors des saisons où il a été engagé, Lewis Hamilton voit son record en danger alors que s'approche la fin de saison 2022.

Tost : Tsunoda doit apprendre à "maîtriser ses émotions"

Après que Yuki Tsunoda a accumulé suffisamment de réprimandes pour être pénalisé au Grand Prix d'Italie, Franz Tost a fait quelques reproches à son pilote.

Trop de pénalités moteur ? Ferrari suggère de rehausser la limite

Pour le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, la FIA doit envisager l'idée d'augmenter le nombre d'éléments moteur autorisés dans une saison, après ce qu'il s'est passé à Monza pour le Grand Prix d'Italie.

Alpine : Perdre Alonso et Piastri n'invalide pas le plan sur 100 GP

Alpine insiste sur le fait que son objectif de lutter pour la victoire en Formule 1 dans un laps de temps de 100 courses n'a pas été anéanti par la perte de Fernando Alonso et Oscar Piastri.

Formule 1
24 sept. 2022

Russell content d'en avoir fini avec les circuits rapides

Après deux courses difficiles sur les circuits rapides de Spa-Francorchamps et de Monza, George Russell est heureux de se tourner vers des tracés plus lents pour le sprint final de la saison 2022.

Formule 1
24 sept. 2022

BMW "absolument pas intéressé" par la F1 actuellement

BMW assure n'être aucunement intéressé par un retour en Formule 1 pour le moment, en dépit du regain d'intérêt suscité par la prochaine réglementation moteur chez d'autres constructeurs majeurs.

Formule 1
24 sept. 2022
Williams : L'intégration du Halo est plus complexe que son aéro
Article précédent

Williams : L'intégration du Halo est plus complexe que son aéro

Article suivant

Le GP d'Abu Dhabi, "presque un championnat en soi" pour Renault

Le GP d'Abu Dhabi, "presque un championnat en soi" pour Renault