Spa - Webber marqué par le souvenir du premier triomphe de Schumacher

Ce week-end, Mark Webber est présent à Spa-Francorchamps pour la deuxième manche du WEC. Un circuit mythique, qui réveille en lui des souvenirs inoubliables de sa jeunesse.

Pour le pilote australien, qui a limé le bitume du Toboggan des Ardennes au cours de sa longue carrière en Formule 1, le tracé belge reste invariablement lié au premier exploit d'un certain Michael Schumacher.

En 1992, lorsque le pilote allemand décrocha sa première victoire en Grand Prix, Webber avait 16 ans. Et l'adolescent s'était régalé devant son téléviseur, au point de visionner la course à de nombreuses reprises.

"Je me souviens avoir regardé une course en particulier, encore et encore", raconte celui qui pilote aujourd'hui pour Porsche en LMP1. "C'était la première victoire de Michael Schumacher en 1992, lors du Grand Prix de Belgique. Il y avait toujours une très belle ambiance quand Michael courait car il avait beaucoup de fans allemands venant de la frontière et il y avait une foule immense."

Déjà à l'époque, le sens tactique de Schumacher avait fait la différence, au volant d'une monoplace Benetton qui enthousiasmait Webber.

"Il avait gagné en se montrant incroyablement tactique, en chaussant les bons pneus au bon moment. Il pleuvait mais il avait fait une course incroyable. C'était un Grand Prix fantastique, sur une piste formidable, avec une retransmission en caméra embarquée à l'ancienne ; pour un jeune garçon comme moi c'était incroyable à regarder."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1 , WEC
Pilotes Michael Schumacher , Mark Webber
Type d'article Actualités
Tags schumacher, spa, webber