Ces sponsors méconnus de la F1 en 2021
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Ces sponsors méconnus de la F1 en 2021

Par :

Comme chaque année, le début de saison procure un certain nombre de nouveautés du côté des sponsors et partenaires se présentant fièrement avec les écuries de Formule 1. Passage en revue et petite introduction éducative sur certains d'entre eux.

Originaire comme son nom l'indique de l'Oural, en Russie, Uralkali est spécialisé dans la production et la vente de potasse à partir de ses mines. On attribue 20% de la production mondiale de potasse au géant de la pétrochimie russe. La potasse est utilisée comme produit clé dans la conception d'engrais fertilisants et permet également de produire du concentré de titane pour la métallurgie et différents sels pour l'industrie alimentaire, pharmaceutique et chimique. 20%, c'est aussi la part de l'entreprise dont est détenteur le père de Nikita Mazepin.

La monoplace de l'équipe Haas F1, qui sera pilotée par Nikita Mazepin et Mick Schumacher, présente désormais les couleurs du drapeau russe et arbore le logo Uralkali sur son aileron arrière, le haut du capot moteur et l'aileron avant. Les casques des pilotes ne manqueront également pas de mentions. Comme les couleurs russes et américaines font bon ménage (!), la société américaine 1&1 vient compléter l'apport de nouveaux sponsors chez Haas. Plus connue chez nous, elle est spécialisée dans l'hébergement informatique et le stockage de données numériques.

partages
commentaires

Quand Beltoise triomphait sous la pluie de Monaco

Jean-Pierre Beltoise n’a remporté qu’une seule victoire en Formule 1 au cours de sa carrière, mais ce fut lors du plus prestigieux de tous les Grands Prix : celui de Monaco, le 14 mai 1972.

La F1 dévoile le programme du premier GP avec course qualifs

La Formule 1 a présenté le programme remanié du Grand Prix de Grande-Bretagne, première épreuve qui accueillera des Qualifications Sprint.

Le test de Romain Grosjean avec Mercedes est maintenu

Après l'annonce du déplacement du Grand Prix de France F1, Mercedes a confirmé que le test de Romain Grosjean aurait bien lieu au Paul Ricard mais que la démonstration prévue était en revanche annulée.

Le GP de Styrie remplace la Turquie, le GP de France change de date

Avec le report du Grand Prix de Turquie, le calendrier 2021 de la F1 voit le retour du GP de Styrie au Red Bull Ring et un changement de date pour le GP de France.

Binotto : Ferrari n'est plus aussi faible en course

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que l'écurie italienne a retrouvé du rythme en course.

Le débauchage de staff par Red Bull peut être une "bonne chose"

Toto Wolff a expliqué que l'approche agressive de Red Bull concernant son projet de moteur pourrait en réalité être une bonne chose pour la F1 et Mercedes, malgré le risque d'une fuite des cerveaux au profit d'un concurrent.

Comment le drame d'Elio de Angelis a changé la F1 Prime

Comment le drame d'Elio de Angelis a changé la F1

Il y a 35 ans, Elio de Angelis a connu un accident au Circuit Paul Ricard, lequel n'aurait jamais entraîner sa mort, et dont la Formule 1 a tiré des leçons précieuses.

Wolff : Verstappen est une option pour Mercedes mais pas la seule

Le contrat liant Lewis Hamilton à Mercedes prendra bientôt fin, ce qui pourrait pousser l'écurie allemande à recruter un pilote pour la saison 2022. Toto Wolff, le directeur d'équipe, estime que Max Verstappen serait alors un candidat crédible mais il n'est pas le seul nom à figurer sur sa liste.

Verstappen : "Sur les données, on peut voir ce que fait Mercedes"

Article précédent

Verstappen : "Sur les données, on peut voir ce que fait Mercedes"

Article suivant

Alfa Romeo est l'écurie qui a le plus surpris Russell aux essais

Alfa Romeo est l'écurie qui a le plus surpris Russell aux essais
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Guillaume Navarro