Spyker change ses plans et sa voiture

En début d'année, l'écurie Spyker F1 envisageait de faire rouler ses pilotes essayeurs le vendredi de chaque week-end de Grand Prix

En début d'année, l'écurie Spyker F1 envisageait de faire rouler ses pilotes essayeurs le vendredi de chaque week-end de Grand Prix.

Cette idée semble désormais abandonnée et ce changement de choix s'explique de deux manières.

Tout d'abord, Giedo van der Garde devait être le premier pilote essayeur de l'équipe mais l'allemand n'a toujours pas obtenu sa Super Licence.

L'autre raison repose sur les performances actuelles des F8-VII. La voiture n'est pas dans le coup, il faut donc que Sutil et Albers passent un maximum de temps dans leur F1 pour la tester.

Surtout que Spyker a annoncé l'arrivé d'une F8-VII B au Nurburgring. Colin Kolles confirme que des évolutions arriveront petit à petit mais qu'un changement radical aura lieu en Juillet.

"Lors de la prochaine course en Espagne, nous aurons de petites améliorations; une plus importante arrivera à Monaco et ensuite nous voulons lancer la nouvelle voiture en Allemagne."

Malgré cela, Valles devrait quand même participer aux essais privés qui se dérouleront dans quelques jours sur le circuit de Barcelone.

Quant à Markus Winkelhock, il prendra le volant de la Spyker en juillet prochain à l'occasion des essais libres du Grand Prix d'Allemagne.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giedo van der Garde , Markus Winkelhock , Colin Kolles
Type d'article Actualités