Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Spyker tr?s proche de racheter Midland F1 !

Le constructeur hollandais Spyker est le dernier candidat en date à vouloir racheter l'équipe Midland F1 Racing, ayant même confirmé que des discussions avaient lieu à propos d'un rachat complet pour 2007

Le constructeur hollandais Spyker est le dernier candidat en date à vouloir racheter l'équipe Midland F1 Racing, ayant même confirmé que des discussions avaient lieu à propos d'un rachat complet pour 2007.

La société Lost Boys était le nom le plus lié à Midland F1 ces derniers mois, dont le propriéitaire Michiel Mol parlait avec Schnaider sur un possible rachat.

En outre, Mol est intéressé pour investir dans le seul constructeur automobile national aux Pays-Bas, Spyker, une marque s'étant déjà démarquée en FIA GT et dans les Le Mans Series, dont plusieurs apparitions aux 24H avec la C8.

La détermination de Mol d'étendre la renommée de Spyker mondialement a aujourd'hui conduit à la publication d'un communiqué sur le site de Spyker, expliquant que les discussions allaient vers l'avant, bien que certaines conditions soient encore à débattre.

"Spyker Cars NV et le M-Consortium confirment que des négociations sont actuellement en cours avec le propriétaire de Midland F1, dans l'idée d'un possible rachat de l'équipe Midland F1 par Spyker", dit le communiqué.

"La conclusion des négociations dépend toujours d'un certain nombre de conditions et de circonstances. Au cas où un tel évènement aurait lieu, Spyker envisagera la possibilité d'offrir partiellement des actions pour financer la transaction. M-Consortium a exprimé son voeu d'être impliqué dans les négociations de façon importante."

"Des annonces seront faites au moment opportun."

Une histoire de gros sous donc, mais cela pourrait être très intéressant pour le monde de la F1. Voir arriver un nouvelle petite équipe "artisanale", portant un nom comme Spyker et surtout ayant des moyens financiers suffisants pour le long terme est une chose importante.

"La Formule 1 représente pour des équipes comme Spyker un moyen important d'attirer l'attention", déclare Victor Muller, président de la société. "C'est après le football sans aucun doute le meilleur moyen de promouvoir ses produits."

Plus d'informations bientôt...

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un pas de plus pour Zonta vers Renault
Article suivant Klien refuse d'aller aux Etats-Unis

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse