Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Stats - 78e podium pour Räikkönen, 36e victoire pour Hamilton

Kimi Raikkonen, Scuderia Ferrari et Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team

Photo de: XPB Images

Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06 fête sa victoire dans le Parc Fermé
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team et Kimi Raikkonen, Scuderia Ferrari
Kimi Raikkonen, Ferrari fête sa deuxième place sur le podium
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06 et Kimi Raikkonen, Ferrari SF15-T au départ de la course

Avant d'évoquer la nouvelle domination de Lewis Hamilton, qui entre chaque semaine un peu plus dans le panthéon de la F1, le Grand Prix de Bahreïn a marqué le retour sur un podium de Kimi Raikkonen. Le Finlandais n'y avait plus goûté depuis la fin de saison 2013 avec Lotus, en Corée du Sud, soit 27 courses.

Sur le tracé de Sakhir, le Champion du Monde 2007 a décroché le 78e podium de sa carrière en F1, le 27e sous les couleurs de Ferrari. Le tout sur un circuit qui lui réussit particulièrement puisque c'est la 7e fois qu'il parvient à y monter sur le podium : un record.

Avec sa stratégie décalée, Iceman a également brillé dans son dernier relais qui lui a permis d'aller chercher Nico Rosberg en signant le meilleur tour en course pour la 41e fois.

Hamilton toujours plus dans l'histoire

En tête depuis le départ, Lewis Hamilton s'est quant à lui offert une 36e victoire qui le rapproche à quatre unités de Sebastian Vettel et à cinq seulement de la légende Ayrton Senna.

A Bahreïn, il n'a lâché les commandes que lors des arrêts au stand et a mené 49 des 57 tours. Il a ainsi franchi la barre symbolique des 2.000 tours parcourus en tête depuis ses débuts en F1 en 2007. Seuls Michael Schumacher (5.111), Ayrton Senna (2.987), Alain prost (2.684), Sebastian Vettel (2.484) et Nigel Mansell (2.089) le devancent encore.

McLaren avec une seule monoplace

Profitant des mésaventures de Vettel et de son aileron avant endommagé, Valtteri Bottas a signé son meilleur résultat cette saison en prenant la 4e place. Sergio Pérez a lui aussi réalisé sa meilleure course depuis le début de l'année avec une 8e place finale.

Chez McLaren, Fernando Alonso a échoué à la porte des points mais une seule monoplace était en capacité de défendre les chances de l'écurie de Woking. Jenson Button n'a pas pu prendre le départ suite à de nouveaux ennuis électriques. Une première pour McLaren depuis le Grand Prix de France 2001, lorsqu'un problème de boite de vitesses avait empêché Mika Häkkinen de participer à la course.

Article précédent Ecclestone dit oui au moteur V6 sous conditions
Article suivant Ferrari veut maintenir Räikkönen "éveillé"

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse