Stats – Les records de Lewis Hamilton

partages
commentaires
Stats – Les records de Lewis Hamilton
13 mai 2014 à 13:30

En remportant un quatrième Grand Prix d’affilée, en Espagne, Lewis Hamilton a non seulement réalisé cette performance pour la première fois de sa carrière en Formule 1, mais a ajouté son nom à une liste de seulement 12 autres pilotes ayant bouclé une telle série

En remportant un quatrième Grand Prix d’affilée, en Espagne, Lewis Hamilton a non seulement réalisé cette performance pour la première fois de sa carrière en Formule 1, mais a ajouté son nom à une liste de seulement 12 autres pilotes ayant bouclé une telle série.

Sur la grille contemporaine, seuls trois autres pilotes sont parvenus à réaliser une telle performance. Le dernier en date est bien entendu Sebastian Vettel, qui détient même le record absolu de victoires consécutives sur une même saison en F1 (9). Fernando Alonso et Jenson Button sont également parvenus à signer quatre succès de suite, mais aucun ne l’a fait avec son équipe actuelle : la performance de Button est à mettre au crédit de Brawn GP (désormais Mercedes), tandis qu’Alonso a réalisé la sienne avec Renault F1 (aujourd’hui Lotus).

Hamilton est le huitième pilote le plus victorieux de l’Histoire de la F1 avec un total de 26 succès. Il ne se trouve plus qu’à une victoire du record de Sir Jackie Stewart, triple Champion du Monde. Le record de Stewart fut la référence en F1 entre 1973 et 1987.

En dépit de ses nombreux succès, Hamilton vit encore des premières dans sa carrière : le succès espagnol était son premier en Catalogne, tout comme sa pole position. Les succès de Bahrein et de Malaisie 2014 étaient également les premiers du pilote Mercedes sur ces pistes respectives.

Une seule course du calendrier sur laquelle Hamilton a couru manque au palmarès du Britannique : le GP du Brésil, à Interlagos. La Russie et l’Autriche manquent bien entendu également à l’appel, mais le Britannique n’a encore jamais couru sur ces pistes à ce jour. Comme Hamilton, Vettel doit inscrire son nom au palmarès des manches de Sotchi et du Red Bull Ring. Mais la seule autre course manquant à son palmarès est la Hongrie, où Hamilton s’est imposé à déjà quatre reprises.

Prochain article Formule 1
Ayrton Senna, une télémesure au volant

Previous article

Ayrton Senna, une télémesure au volant

Next article

David Coulthard relate l'accident d'avion ayant coûté la vie à ses pilotes

David Coulthard relate l'accident d'avion ayant coûté la vie à ses pilotes
Charger les commentaires