Stats - Les chiffres à retenir après le GP de Grande-Bretagne

18 : Le Champion du Monde en titre, Lewis Hamilton, a mené en course pour la 18e fois d'affilée, ce qui constitue un nouveau record! Il avait débuté cette série en Hongrie l'an dernier, et efface ainsi des tablettes l'ancien record, vieux de 1970, qui appartenait jusque là à Sir Jackie Stewart (17 courses menées consécutivement).

38 : Le vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne a décroché sa 38e victoire en F1, soit le cinquième meilleur bilan de l'histoire de la discipline à ce jour. Hamilton n'est plus qu'à deux succès de la quatrième position de ce classement, occupée par Sebastian Vettel, et à 3 victoires de son idole de jeunesse, Ayrton Senna. Il s'agit par ailleurs de la 37e victoire de l'équipe Mercedes et de la 123e du motoriste du même nom.

46 : Hamilton a également décroché sa 46e pole position, ce qui le place désormais seul à la troisième place de tous les temps, devant Vettel. Seuls Michael Schumacher (68) et Senna (65) ont fait mieux à ce jour. Le pilote Mercedes a réalisé la 44e pole de son équipe, la 127e du motoriste Mercedes.

8 : Hamilton, toujours lui, a réalisé ce week-end son huitième hat trick, en décrochant la pole, la victoire et le meilleur tour pour la troisième fois de la saison après l'Australie et la Chine. Il égale Vettel dans cet exercice.

24 : Le double Champion du Monde a effectué le meilleur tour en course pour la 24e fois, soit désormais autant que Vettel et son patron, Niki Lauda! Il s'agit du 31e meilleur tour de l'équipe Mercedes et du 124e du motoriste.

9 : Mercedes a réalisé à Silverstone un double podium pour la neuvième fois consécutive, ce qui n'avait plus été réalisé depuis Ferrari en 1953! Par ailleurs, il s'agit du 22e doublé de l'écurie Mercedes, le 12e déjà dans l'ordre Hamilton-Rosberg.

10 : Felipe Massa s'est positionné en tête d'un Grand Prix pour la 10e saison consécutive ce week-end! Le Brésilien est le quatrième pilote de l'histoire à avoir mené en course dans le plus de saisons d'affilée, à égalité avec Senna et David Coulthard. Seuls Schumacher (15 saison consécutives), Fernando Alonso et Alain Prost ont fait mieux.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Circuit Silverstone
Pilotes Lewis Hamilton , Felipe Massa
Type d'article Actualités
Tags chiffres, grande bretagne, lewis hamilton, record, silverstone, statistiques, stats