Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Stats - Massa et Ferrari

Suite à l’annonce de la reconduction du contrat de Felipe Massa au sein de la Scuderia Ferrari, ToileF1 vous propose un bref récapitulatif de la carrière du Brésilien au sein l’écurie italienne

Suite à l’annonce de la reconduction du contrat de Felipe Massa au sein de la Scuderia Ferrari, ToileF1 vous propose un bref récapitulatif de la carrière du Brésilien au sein l’écurie italienne.

Masse a rejoint Ferrari en 2006. Avant cela, il avait piloté trois saisons pour Sauber (2002, 2004 et 2005). Lorsqu’il rejoint la Scuderia, Massa a 24 ans et 52 Grand Prix au compteur, mais il n’a décroché aucun podium en F1, son meilleur résultat était alors une quatrième place.

Chez Ferrari, le Brésilien décrochera son premier podium dès sa cinquième course et sa première victoire en fin de saison 2006 lors du Grand Prix de Turquie. Il termine finalement à la troisième place du championnat du monde.
Lors du Grand prix du Brésil en 2008, il manquera le titre de champion du monde des pilotes pour un seul point au profit de Lewis Hamilton.
En 2009, le Pauliste est victime d'un sévère accident lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie. Un ressort se détache de la Brawn de Rubens Barrichelo et vient percuter de plein fouet son casque. Emmené d'urgence à l'hôpital, Massa souffre de dommages crâniens, d'une commotion cérébrale et d'une lésion à l'œil gauche. Finalement, après sa convalescence, il s’en sortira sans séquelle et reprendra la compétition en 2010.

Au cours de sa carrière en F1, Massa côtoya six coéquipiers dont quatre d'entre eux sont des champions du monde (Nick Heidfeld en 2002, Giancarlao Fisichella en 2004, Jacques Villeneuve en 2005, Michael Schumacher en 2006, Kimi Räikkönen en 2007 et Fernando Alonso en 2010).

A maintenant 31 ans, Massa a signé pour une huitième saison avec la Scuderia. A son palmarès personnel, le Brésilien détient 11 victoires (la dernière remonte au Grand Prix du Brésil 2008), 15 poles, 14 meilleurs tours et 34 podiums.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le point sur les allocations moteurs
Article suivant Bruno Senna espère conserver sa place chez Williams

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse