Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
36 jours

Stats - Une première pour Ferrari depuis 2008

partages
commentaires
Stats - Une première pour Ferrari depuis 2008
Par :
23 sept. 2019 à 16:15

Découvrez les statistiques marquantes du Grand Prix de Singapour, 15e manche de la saison 2019, où Ferrari a poursuivi une série de trois victoires, une première depuis 2008 pour la Scuderia.

Lire aussi :

Cliquez sur les flèches pour passer d'une photo à l'autre

Diapo
Liste

1/18

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Charles Leclerc a signé sa cinquième pole position en carrière, ce qui le place au niveau de Clay Regazzoni, Patrick Tambay, ou encore Keke Rosberg.

2/18

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

S'il s'agit de sa cinquième de la saison, c'est surtout la troisième fois consécutive que Charles Leclerc s'élance de la première place de la grille, après Spa et Monza.

3/18

Photo de: Steve Etherington / Motorsport Images

C'est aussi la huitième fois consécutive que Charles Leclerc devance Sebastian Vettel en qualifications. Il faut remonter à la pole position de l'Allemand à Montréal pour le voir battre son équipier, et il menait alors 6-1 dans leur duel en qualifications.

4/18

Photo de: Steven Tee / Motorsport Images

Sixième sur la grille de départ, Alex Albon a signé son meilleur résultat en carrière en qualifications. C'est la première fois qu'il fait un tour chronométré en Q3 avec Red Bull, après sa pénalité à Spa-Francorchamps et le fiasco des qualifications de Monza, où il avait lui aussi passé la ligne d'arrivée trop tard pour faire un chrono.

5/18

Photo de: Andrew Hone / Motorsport Images

Sebastian Vettel a signé sa 53e victoire en carrière, soit deux de plus qu'Alain Prost, derrière lui au classement. Il est toujours à bonne distance de Lewis Hamilton (81) et Michael Schumacher (91).

6/18

Photo de: Andrew Hone / Motorsport Images

C'est la cinquième fois que Sebastian Vettel triomphe à Singapour après 2011, 2012, 2013 et 2015, et la deuxième avec Ferrari sur le circuit Marina Bay. C'est la première fois qu'il remporte un même Grand Prix à cinq reprises.

7/18

Photo de: Steve Etherington / Motorsport Images

Vainqueur pour la dernière fois au Grand Prix de Belgique 2018, Sebastian Vettel a attendu 392 jours pour triompher de nouveau, soit une série de 22 courses sans succès. On est toutefois loin des 2044 jours et 113 courses de disette pour Kimi Räikkönen entre ses deux dernières victoires.

8/18

Photo de: Glenn Dunbar / Motorsport Images

Le doublé signé par Sebastian Vettel et Charles Leclerc à Singapour est le premier pour Ferrari depuis la Hongrie 2017. C'est le 84e de l'équipe italienne, et c'est surtout le premier pour une équipe en 12 éditions du Grand Prix de Singapour.

9/18

Photo de: Sutton Motorsport Images

C'est la première fois depuis 2008 que la Scuderia Ferrari enchaîne trois victoires consécutives. Kimi Räikkönen s'était imposé en Malaisie, Felipe Massa avait triomphé à Bahreïn, et le Finlandais avait signé un troisième succès de rang en Espagne, avant que le Brésilien n'en ajoute un quatrième à Istanbul.

10/18

Photo de: Sam Bloxham / Motorsport Images

Sebastian Vettel a signé son 118e podium en carrière sur le circuit Marina Bay, et son 52e avec Ferrari. Il égale le nombre de podiums signés par Kimi Räikkönen avec la Scuderia. Il est toujours derrière Rubens Barrichello (55) et Michael Schumacher (116).

11/18

Photo de: Lionel Ng / Motorsport Images

C'est la deuxième fois de la saison 2019 que Mercedes ne place aucune voiture sur le podium, après l'Allemagne. Avec Lewis Hamilton et Valtteri Bottas respectivement quatrième et cinquième, les Flèches d'Argent inscrivent bien plus de points qu'à domicile, avec 22 unités contre deux à Hockenheim.

12/18

Photo de: Andrew Hone / Motorsport Images

Antonio Giovinazzi a bouclé les premiers tours en tête de sa jeune carrière, quatre précisément, ce qui en fait l'égal de Paul di Resta.

13/18

Photo de: Alessio Morgese/Alex Galli

C'est la première fois depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne 2015, avec la Williams de Felipe Massa, qu'une monoplace autre qu'une Mercedes, une Ferrari ou une Red Bull mène un Grand Prix, soit une série de 86 courses.

14/18

Photo de: Lionel Ng / Motorsport Images

Pour Alfa Romeo, il s'agit des premiers tours en tête d'une course depuis le Grand Prix de Belgique 1983. Andrea de Cesaris avait mené les 18 premières boucles de l'épreuve.

15/18

Photo de: Glenn Dunbar / Motorsport Images

Leader en début de course, Charles Leclerc a parcouru le 15'000e tour en tête pour Ferrari. La Scuderia quitte Singapour avec 15'048 boucles menées dans son Histoire, soit toujours le plus grand nombre pour une équipe de Formule 1.

16/18

Photo de: Lionel Ng / Motorsport Images

C'est la 142e course de sa carrière dans laquelle Lewis Hamilton mène au moins un tour. Il s'agit d'un autre record qui devrait bientôt lui appartenir puisqu'il vient de rejoindre Michael Schumacher, en tête du classement de cette statistique.

17/18

Photo de: Glenn Dunbar / Motorsport Images

Kevin Magnussen et Haas ont signé le meilleur tour en course, le deuxième en carrière pour le pilote comme pour son équipe. Leur premier, déjà ensemble, avait été signé lors du même Grand Prix, à Singapour l'année dernière.

18/18

Photo de: Steven Tee / Motorsport Images

Avec un arrêt au stand tardif qui lui a fait franchir la ligne d'arrivée en 17e position, Kevin Magnussen est le premier pilote à signer le meilleur tour en course sans bénéficier du point bonus offert pour l'auteur de cette performance, depuis l'introduction de la règle en début de saison.

Article suivant
Rich Energy perturbe Haas en disant l'équipe à vendre

Article précédent

Rich Energy perturbe Haas en disant l'équipe à vendre

Article suivant

Brawn répond aux critiques de Vettel et Hamilton

Brawn répond aux critiques de Vettel et Hamilton
Charger les commentaires