Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Stats - Rosberg au septième ciel !

Vainqueur à Sotchi, Nico Rosberg a signé une septième victoire consécutive en F1, à l'occasion d'un Grand Prix de Russie également marqué par quelques premières. Voici les chiffres à retenir après ce quatrième rendez-vous de la saison.

Le vainqueur Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 Team W07

Photo de: XPB Images

Premier
Nico Rosberg a décroché sa quatrième victoire de la saison, la septième consécutive en Formule 1. Réalisant le premier "grand chelem" de sa carrière (pole position, meilleur tour et course menée de bout en bout), il est devenu le 24e pilote de l'histoire à signer une telle performance.
La série continue pour Rosberg
Avec ces sept victoires consécutives, le pilote allemand est le quatrième pilote de l'histoire à enchaîner une telle série, après Alberto Ascari, Michael Schumacher et Sebastian Vettel. Le record appartient à ce dernier, avec neuf succès consécutifs en 2013.
Sur la voie royale ?
Par le passé, lorsqu'un pilote a remporté les quatre premières courses de la saison, il a toujours été sacré Champion du monde. Ce fut le cas pour Nigel Mansell, Ayrton Senna et Michael Schumacher.
Mercedes à une victoire du record de McLaren
Invaincu depuis le GP du Japon 2015, Mercedes a enregistré une dixième victoire de rang. Si le constructeur allemand s'impose à Barcelone, il égalera le record de onze victoires consécutives établi par McLaren en 1988. Le doublé réalisé à Sotchi est par ailleurs le 30e de l'histoire des Flèches d'Argent.
700e podium pour Ferrari
Avec la troisième place de Kimi Räikkönen, Ferrari a enregistré son 700e podium en Formule 1. Un record, évidemment. Pourtant, la Scuderia a perdu Sebastian Vettel dès le premier tour, ce qui n'était plus arrivé au pilote allemand depuis le GP d'Abu Dhabi 2011.
Williams tout en régularité
Avec les quatrième et cinquième places de Valtteri Bottas et Felipe Massa, Williams a placé ses deux monoplaces dans les points pour la quatrième fois en autant de courses cette saison. Une performance seulement réalisée par Mercedes.
Deux McLaren dans le top 10
Fernando Alonso (6e) et Jenson Button (10e) sont tous les deux entrés dans les points pour la première fois de la saison. C'est la première fois depuis le GP de Hongrie 2015 que deux McLaren-Honda figurent parmi les dix premiers à l'arrivée.
Magnussen ouvre le compteur de Renault
Septième sous le drapeau à damier, Kevin Magnussen a lui aussi ouvert son compteur. Il offre ainsi ses premiers points à Renault en F1 depuis le GP d'Abu Dhabi 2010. C'est déjà à Sotchi que le pilote danois avait réalisé en 2014 sa seconde meilleure performance en date (après la deuxième place obtenue en Australie pour ses débuts) en terminant cinquième au volant de la McLaren-Mercedes.
Hülkenberg maudit à Sotchi
Pour la deuxième année consécutive, Nico Hülkenberg n'a pas vu la fin du premier tour du Grand Prix de Russie. Accroché par Esteban Gutiérrez, il a abandonné juste après le départ.
Grosjean de retour dans les points
Romain Grosjean a atteint le top 10 pour la troisième fois en quatre Grands Prix. Huitième à l'arrivée, il ajoute quatre unités au compteur de l'écurie Haas, dont il est le seul créditeur en ce début de saison.
10

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ecclestone prêt à tout pour l'équité des moteurs
Article suivant Maldonado a mené des essais pour Pirelli en vue de 2017

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse