Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Stats - Rosberg égale Häkkinen et Räikkönen !

La Finlande est à l'honneur dans cette nouvelle édition des statistiques post-Grand Prix ! En quoi Nico Rosberg a-t-il égalé ses Champions du monde de compatriotes ?

Le vainqueur Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 fête sa victoire sur le podium

Photo de: XPB Images

Ocon, le plus jeune Français
Âgé de 19 ans, 11 mois et 11 jours, Esteban Ocon est devenu le 71e Français à participer à un Grand Prix de Formule 1, mais aussi le plus jeune de l'Histoire.
Les Français en F1
Douze d'entre eux sont parvenus à remporter au moins un Grand Prix, de Maurice Trintignant à Olivier Panis. Esteban Ocon peut-il être le prochain, lui qui n'était pas né en mai 1996 ?
28e pole position pour Rosberg
Auteur de la 28e pole position de sa carrière, Nico Rosberg reste au neuvième rang de la hiérarchie historique, à une réalisation des 29 poles d'un certain Juan Manuel Fangio.
20e victoire pour Rosberg
Remportant le 20e Grand Prix de sa carrière, le pilote germano-finlandais égale deux de ses compatriotes, et pas des moindres : Mika Häkkinen et Kimi Räikkönen !
Leader de bout en bout
C'est aussi la septième fois de sa carrière que Rosberg mène un Grand Prix de bout en bout. Il égale Alberto Ascari et Alain Prost.
97e podium pour Hamilton
Troisième du Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton est monté sur le podium pour la 97e fois de sa carrière. Il égale ainsi un certain Fernando Alonso. Seuls Michael Schumacher (155) et Alain Prost (106) ont fait mieux.
180e Grand Prix de Hamilton
Lewis Hamilton disputait à Spa-Francorchamps le 180e Grand Prix de sa carrière. Jusque-là, rien de bien exceptionnel. Or, Hamilton court avec des moteurs Mercedes depuis ses débuts en Formule 1. Le triple Champion du monde égale ainsi le record du nombre de Grands Prix avec le même motoriste, détenu par Michael Schumacher et ses 180 courses avec des moteurs Ferrari.
Les deux Force India dans le top 5
Avec les quatrième et cinquième places de Nico Hülkenberg et Sergio Pérez, Force India place ses deux monoplaces dans le top 5 pour la deuxième fois de son Histoire. Au Grand Prix de Bahreïn 2014, Pérez et Hülkenberg avaient fini troisième et cinquième.
Hülkenberg encore 4e
Nico Hülkenberg a signé la troisième 4e place de sa carrière. Le podium échappe encore au pilote allemand malgré 43 tours en tête ces dernières années. 107 Grands Prix sans podium : seuls Philippe Alliot (109), Pierluigi Martini (118) et Adrian Sutil (128) font "mieux".
Verstappen 11e
Max Verstappen s'est certainement fait remarquer par son pilotage rugueux, moins par son résultat. C'est la toute première fois qu'il finit une course hors des points en 2016.
Kvyat 14e
Quant à Daniil Kvyat, il vient d'enchaîner trois courses hors du top 13 à l'arrivée, du jamais vu depuis le début de sa carrière.
11

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India - Des accords commerciaux "sophistiqués" avec Pérez pour 2017
Article suivant Mercedes - Rosberg n'a pas eu la tâche facile à Spa

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse