Status Grand Prix vise la Formule 1

partages
commentaires
Status Grand Prix vise la Formule 1
14 janv. 2010 à 18:12

L’équipe championne d'A1GP et présente en GP3 Series pour la saison inaugurale, Status Grand Prix, espère pouvoir accéder à la Formule 1 dans les saisons qui arrivent

L’équipe championne d'A1GP et présente en GP3 Series pour la saison inaugurale, Status Grand Prix, espère pouvoir accéder à la Formule 1 dans les saisons qui arrivent.

Status Grand Prix a remporté le titre de champion d'A1GP en préparant les monoplaces de l’équipe d'Irlande l’an dernier. De plus, elle attend de recevoir les premiers châssis pour courir en GP3 Series. Cependant, Simon Crayzer, le directeur général, a révélé à Autosport qu’il visait une arrivée en Formule 1 à plus long terme.

"Un de nos actionnaires est Teddy Yip Jr, le fils de Teddy Yip qui possédait Theodore Racing, l’équipe de Formule 1 des années 70 et 80, je ne peux pas dire non [à la F1]," a précisé Simon Cayzer.

"Je pense que notre équipe est ambitieuse, nous voulons nous développer très rapidement. Je ne pourrais pas vous dire que nous ne regardons pas à cela," a-t-il ajouté, en parlant d’un possible arrivée en Formule 1.

Cette ambition s’est retrouvée dans les propos de Gary Anderson, le directeur technique de Status, qui a déjà dessiné des monoplaces de Formule 1 pour Jordan, Stewart et Jaguar.

"L’équipe est très ambitieuse, et sur ce sujet, pourquoi pas ?", s’interroge Gary Anderson.

Article suivant
McLaren présentera sa monoplace le 29 janvier

Article précédent

McLaren présentera sa monoplace le 29 janvier

Article suivant

Sera-t-il plus difficile de dépasser en 2010 ?

Sera-t-il plus difficile de dépasser en 2010 ?
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Gary Anderson