Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Steiner : "Aucun intérêt" à rester en F1 si les choses ne changent pas

Le directeur de l'écurie Haas, Günther Steiner, estime qu'il n'y aurait aucun intérêt pour lui de rester en Formule 1 sur le long terme s'il n'a aucune possibilité de se battre avec les écuries du top 3.

Gunther Steiner, directeur, Haas F1

Photo de: Steven Tee / Motorsport Images

L'écart de performance entre les écuries du top 3 (Mercedes, Ferrari, Red Bull) et le reste du peloton incite certains à parler de "Classe A" et de "Classe B" en Formule 1, impliquant que les écuries qui composent cette dernière n'ont que peu de chance de lutter contre le trio de tête.

Steiner affirme qu'il peut accepter une telle situation sur le court terme, mais il pense qu'il y aurait matière à interroger son implication dans la discipline à plus long terme si les choses n'évoluent pas. "Je pense que pendant deux ans, oui, c'est soutenable", a-t-il déclaré pour Motorsport.com. "Mais à long terme, ça devient ennuyeux. Si, à un certain moment, ça ne change pas, il n'y aucun intérêt à juste rester là."

Lire aussi :

"Le business en tant que business ne fonctionne pas si vous ne pouvez pas ressentir la joie de vous battre pour des podiums et des victoires. Il n'y a aucun intérêt à être là après un certain temps, vous savez. Pourquoi je perdrais du temps à travailler sans relâche, jour et nuit, à voyager dans, je ne sais pas, 21 pays autour du monde, juste pour savoir que je vais faire la même chose que l'année passée ? Ça n'a aucun intérêt, aucun intérêt."

Pour Steiner, l'horizon 2021, avec une réglementation qui devrait voir l'instauration d'un budget capé et de nouvelles monoplaces favorisant les luttes en piste, a le potentiel pour remettre en cause l'ordre établi, tout comme l'évolution naturelle des équipes. "[La F1] change toujours et les choses changent très vite ici, donc je ne pense pas que, dans trois ans, la Formule 1 sera la Formule 1 d'aujourd'hui."

"Je veux dire, regardez ce qu'était la Formule 1 au début des années 2000. On pouvait gagner de l'argent vraiment facilement, et désormais c'est impossible. Juste 18 ans après, c'est impossible, vous savez. Donc les choses changent, et c'est en fait une partie de la Formule 1 qui m'intéresse. Ce n'est pas comme faire la même chose pour les 20 prochaines années. À chaque fois, quelque chose change."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bottas a remporté une spéciale pour son premier rallye
Article suivant Les 24 Heures de Daytona interrompues après le show Alonso

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse